Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Stage

2 mois chez Nmédia, ça change un gars!

28 novembre 2016Par Fabien Howison
Catégorie :

Nouvellement locataire à Drummondville, une ville qui m’est inconnue, j’étais un peu perdu et sans repères. J’ai été bien accueilli chez Nmédia, non seulement en tant que programmeur-analyste stagiaire, mais aussi en tant que membre de la grande famille nmédienne.

Apprentissage à temps plein

Comme Nmédia est toujours à l’affût de la technologie, l’apprentissage de nouveaux concepts est toujours une priorité dans mon horaire. Même si ça peut être épuisant, il est très intéressant pour moi d’être à jour côté technologie à l’aide des nombreuses formations internes, tutoriels Internet et discussions avec mes pairs. 

2 mois de projets m’ont permis d’affiner mes compétences dans plusieurs nouvelles disciplines :

  • Knockout.js est un excellent framework pour l’association dynamique d’éléments d’affichage avec la donnée associée. Cet outil me passionne, car je sais qu’il peut être poussé à un point tel qu'il y a toujours place à l’amélioration.
  • J’ai beaucoup entendu parler du concept de méthode agile durant mes études, mais c’était une première fois pour moi de voir le processus et d’en faire partie pour un projet de grande envergure. C’est à ce moment qu’on se rend compte de son importance pour la réussite d’un projet.
  • L’architecture MVC est très complexe et difficile de la comprendre en entièreté sans s’y mettre les mains. C’est avec l’aide des autres Nmédiens (et par essai-erreur) que j’ai appris tous les mécanismes qui entourent une solution MVC.

La gang de Nmédia

C’est en rencontrant la gang de Nmédia que j’ai appris à quel point la chimie entre les membres d’une équipe permet d’assurer sa solidité. L’aide et le travail d’équipe est une composante exceptionnelle afin d’atteindre l’excellence. J’adore me présenter au travail où je rencontre chaque jour des collègues blagueurs, souriants et de bonne humeur. Déjà après 2 mois, je sens que je fais partie de l’équipe. Je me sens comme un vrai Nmédien.

Autres articles pertinents

Voir tous les articles