Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Augmenter gratuitement les likes de sa page Facebook

Augmenter gratuitement les likes de sa page Facebook

7 octobre 2014Par Caroline Chagnon
Catégorie :

Vous travaillez d’arrache-pied à alimenter vos médias sociaux, mais vous trouvez que la taille de votre communauté évolue à vitesse de tortue? Sachez que vous êtes loin d’être seul dans votre condition et qu’il existe plusieurs avenues pour augmenter vos likes.

Question de pertinence

Mais d’abord, mettons une chose au clair. Ce n’est pas que la taille qui compte. Grâce aux plus récentes modifications de Facebook sur son algorithme, la quête ultime ne se résume plus à la quantité de J’aime, mais bien en votre capacité à être pertinent auprès de votre communauté.

Cette année, Facebook a procédé au bannissement de plusieurs types de contenus : le like-bating (demander à l’utilisateur d’aimer, commenter ou partager une publication dans le but d’augmenter sa portée), le contenu redondant et le spam, et plus récemment, le bannissement du like-gating (rendre visible le contenu de votre page uniquement aux utilisateurs qui l’ont aimée) qui sera effectif dès le 5 novembre.

[img]like-gating.jpg|350||true|Like Gating|[/img]

Ces mesures ont été prises par Facebook pour augmenter la qualité des interactions entre les utilisateurs et les Pages entreprises. Le média social encourage d’ailleurs les Pages dont les publications sont pertinentes (qui génèrent des likes, commentaires et partages « naturels ») en augmentant la portée desdites publications et de celles qui suivront. Et il en est de même pour l’inverse. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa communauté et de lui offrir du contenu en lien avec ses intérêts, et bien sûr, d’attirer un auditoire qui interagira avec nos publications.

Tactiques pour augmenter la taille de votre communauté

Bon on arrive au bout le plus intéressant : Comment on obtient des likes pertinents maintenant qu’on est sanctionné de partout?

Vous possédez déjà une multitude d’outils de communication pouvant servir de véhicule pour informer vos cibles de votre page Facebook – il suffit de les utiliser! De plus ces méthodes sont faciles à mettre en place, et par-dessus tout, visent les bonnes cibles.

Ajoutez un lien vers votre page Facebook :

  • Sur toutes les pages de votre site Web
  • Dans votre signature de courriel
  • Dans votre infolettre

Ajoutez un plug-in de like ou partage Facebook cliquable :

  • Sur vos pages produits
  • Sur vos articles de blogue

Ou créez une bannière personnalisée sur votre blog/site incitant les internautes à vous suivre sur Facebook.

En magasin

  • Annoncez à l’entrée du magasin que vous offrez un rabais aux clients qui font un check-in.
  • Invitez les clients en magasin à profiter d’offres exclusives sur Facebook.

[img]offre-exclusive-st-hubert.png|450||true|Offre exclusive St-Hubert|[/img]

[img]offres-exclusives-metro.png|450||true|Offres exclusives Metro|[/img]

  • Invitez les clients à découvrir vos nouveautés en primeur sur Facebook.
  • Placez un visuel à la caisse mentionnant votre page Facebook et les avantages à vous suivre.
  • Ajoutez une étiquette soulignant qu’il y a un rabais exclusif pour les fans de la page Facebook sur certains produits.

Avez-vous d’autres trucs pour faire la promotion de votre page Facebook en ligne et hors ligne?