Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Le Black Friday et Noël : comment attirer et fidéliser les acheteurs

Black Friday et Noël : comment attirer et fidéliser les acheteurs

26 octobre 2017Par Nancy Lanoie
Catégorie :
Vous desservez

Les entreprises

Vous desservez

Les particuliers

ou
Vous desservez

Les entreprises

Vous desservez

Les particuliers

ou

Fidéliser les entreprises

(offensive B2B)
Relancer vos clients coûte entre
5 et 25×

moins cher que d'en acquérir de nouveaux.

Assurez-vous que vos clients pensent à vous : ils rachèteront. Envoyez-leur des infolettres avec des promos, escomptes ou cartes de vœux.

Restez top of mind. Soyez toujours leur premier choix.

Augmenter votre taux de fidélisation
d'à peine 5 % augmente vos profits de

25 % à 95 %

Récompensez la fidélité avec une campagne sur les avantages exclusifs à vos clients récurrents.

C'est payant : 2 à 3 ans après le début de la relation d'affaires, ils achètent en moyenne 2× plus que pendant les 6 premiers mois. Voilà pourquoi cultiver la relation, sinon la renforcer!

Les loyaux clients vous recommanderont davantage... une très bonne source de profits

Votre meilleure pub est un client satisfait, il parlera de vous.

Et c'est bien, parce que plus de 83 % des gens croient presque les yeux fermés les recommandations d'un ami ou de la famille, et 66 % croient même les opinions publiées en ligne.

Un simple « merci » dans une infolettre du temps des Fêtes peut vous rapporter plus que vous croyez!

Attirer les particuliers

(offensive B2C)
25 % des gens
achètent leurs cadeaux de Noël dès l'Halloween et
50 % ont presque tout acheté

avant le Cyber Monday

On les croit retardataires, mais rien n'est plus faux : les consommateurs magasinent tôt pour Noël.

C'est le temps maintenant de penser à votre stratégie de campagnes publicitaires. Et à ne pas négliger : les données précieuses que vous récolterez (provenance de vos clients, nombre de clics, profits générés, etc.).

La livraison sans frais et les rabais jouent un rôle clé dans la décision d'achats du temps des Fêtes

Votre conjointe veut LES bottes les plus chaudes pour Noël. Deux entreprises les offrent en ligne, au même prix. L'une d'elles offre la livraison gratuite. Choix facile.

Facilitez le choix de vos clients, vous aussi.

57 % des Québécois ont acheté en ligne en 2016 et 44 % le font sur appareil mobile

Avec les cellulaires et tablettes, vous êtes avec votre client 24/7. Vérifiez que vos publicités sont prêtes, qu'elles pointent vers votre page de produits et que votre site est compatible aux appareils mobiles.

Planifiez une stratégie de remarketing pour que vos pubs « suivent » les visiteurs de votre site quand ils vont ailleurs.

Bref, soyez vu et surtout, soyez accessible.

Intéressé?