Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Stage

Décembre, synonyme de départ de nos stagiaires!

28 décembre 2016Par Nmédia
Catégorie :

Qui dit décembre, dit départ de nos stagiaires. Depuis septembre, Roseline Morissette, stagiaire en marketing numérique et Marc-Antoine Aubé et Fabien Howison, tous deux programmeurs-analystes stagiaires, ont eu la chance de faire partie de l'équipe nmédienne. Apprenons-en sur leur expérience!

Roseline Morissette

Quels 4 mois intenses! Mon mandat m'a permis d'apprendre continuellement par des tâches de tout type : conception de stratégies marketing, analyse de la concurrence, vente de la plateforme Follow my bid, documentation sur Dynamics CRM, stratégie AdWords, rédaction d'articles de blogue, conception de concours (Black Friday, Noël), stratégies d'expérience utilisateur et création de contenus pour les médias sociaux.

Au delà de toutes les connaissances acquises, j'ai également appris à travailler au sein d'une entreprise extravagante des plus aimable. Tout étudiant souhaitant apprendre dans un contexte dynamique se doit d'appliquer chez Nmédia.

Marc-Antoine Aubé

Eh oui ! Déjà 4 mois passés chez Nmédia. Étant à ma quatrième expérience de stage dans le régime coopératif de l’université de Sherbrooke, j’avais des attentes assez hautes concernant les tâches qui me seraient offertes. J’ai été agréablement surpris par la confiance et l’autonomie qui m’ont été offertes et c’est sans contredit un énorme point fort de mon expérience ici.

D’un autre côté, l’environnement chez Nmédia est certainement un point positif dans une expérience de stage étant donné le plaisir et la bonne humeur de chacun et chacune dans l’équipe. Grâce à ce type de personnalité chez mes collègues, c’était très facile pour moi d’avoir accès à de l’aide rapidement. Étant arrivé ici avec des connaissances à gagner, j’en ressors grandi et avec une foule de connaissances nouvelles dans le domaine du Web. Le vieux mythe de l’informatique plate et individuelle est révolu pour moi après avoir vécu une expérience comme celle-ci.

Un petit funny fact pour compléter : en effet, ce n’est jamais très plate de travailler avec les autres Nmédiens, même que la rumeur court que Nmédia, c’est comme un arc-en-ciel (petit inside du party de Noël 2016).

Fabien Howison

Étant stagiaire en informatique pour la troisième fois, je peux affirmer avec certitude que Nmédia est une entreprise des plus géniale. J’ai appris énormément durant 4 mois, que ce soit sur le plan de la programmation ou sur le plan social. Après l’Oktoberfest, le dîner d'Halloween, le tournoi de volleyball et le party de Noël (hé hé), j’ai su que je faisais partie de la famille nmédienne. La compagnie prend soin de répondre aux besoins de ses employés en leur offrant un bureau aux couleurs chaleureuses, une cantine au goût de chacun ainsi que des événements extraordinaires.

Apprendre de nouvelles notions est une de mes activités favorites. Ainsi, je me sentais à ma place chez Nmédia grâce à son adaptabilité aux technologies récentes. Si j’avais à recommander l’entreprise à un futur stagiaire, je mettrais l'accent sur l’ouverture d’esprit, le caractère joueur et l’esprit d’équipe de ses employés.

Envie de faire partie de l'équipe? Nmédia recrute constamment des stagiaires!