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Renforcement du RGPD : on se prépare à s'y conformer

Renforcement du RGPD : on se prépare à s'y conformer

28 mai 2018Par Nmédia
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Le 25 mai dernier, l'Union européenne a renforcé son règlement général sur la protection des données récoltées sur le Web par les entreprises. Pour le moment au Canada, seules les entreprises qui traitent les données des citoyens de l'UE sont touchées. Mais on a décidé de nous y préparer.

Les obligations des entreprises sur la protection des données

Le cœur du renforcement? Donner plus de pouvoir aux usagers. Concrètement, ça se traduit par des politiques de confidentialité plus claires et une gestion des données plus facile. Par exemple, ça veut dire :

  • Expliquer plus clairement comment sont utilisées les données des usagers.
  • Dire qui peut accéder aux données récoltées.
  • Obtenir le consentement clair à l'utilisation des données pour des publicités ou à d'autres fins.
  • Aviser les usagers lorsque leurs données sont exposées à un risque plus grand.
  • Mieux protéger les données à caractère confidentiel.
  • Donner le droit aux gens de supprimer les données récoltées (droit à l'oubli).

Les données personnelles concernées par le RGPD

Vous n'êtes pas invisible derrière votre écran. Quand vous naviguez sur le Web, un grand nombre de données sont récoltées. Avec le renforcement, vous pourrez voir les données en question et retirer votre consentement au besoin. Voici quelques exemples d'informations potentiellement récoltées :

  • Nom
  • Adresse
  • Revenu
  • Localisation

Et les avantages du RGPD pour les entreprises?

Le renforcement des règles de confidentialité va permettre aux entreprises de pousser encore plus loin les nouvelles techniques de marketing qui utilisent les mégadonnées, comme le marketing automation qu'on offre ici chez Nmédia.

En ayant plus confiance, les clients vont utiliser davantage les outils en ligne et donc encourager l'innovation.

Ce qui s'en vient chez Nmédia

Dans les prochains mois, notre équipe va travailler d'arrache-pied pour que nos documents et nos clients soient conformes à la loi, avant même que cette dernière soit applicable au Canada. Restez à l'affût de nos prochains développements!

Si vous avez des questions concernant le renforcement du règlement général sur la protection des données, contactez-nous.