Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Un vent d'air frais souffle chez Nmédia : notre nouvelle cohorte!

Un vent d'air frais souffle chez Nmédia : notre nouvelle cohorte!

12 juin 2017Par Laurence Blanchette
Catégorie :

Qui dit « arrivée du printemps » dit « arrivée du beau temps », mais annonce également l’arrivée de nouveaux Nmédiens. Les stagiaires du mois de janvier ont laissé place à un nouveau confrère et du renfort à temps plein s’est également ajouté à notre équipe! Voici notre nouvelle cohorte pour la belle saison 2017!

David Lemieux – Programmeur-analyste

Passionné, minutieux et audacieux, David est un faux nouveau, ayant déjà travaillé pour Nmédia il y a de cela quelques années. Après 13 ans à développer presqu’exclusivement pour la plateforme Windows, il a eu envie de se renouveler. Selon lui, Nmédia est l’entreprise multidisciplinaire qui répond à ses critères professionnels, c’est pourquoi il est de retour en force en position de programmeur mais aussi à titre de plus grand (vraiment plus grand) Nmédien du bureau. Son plaisir coupable? Le karaoké. Il ne peut tout simplement pas s’en passer.

Gabriel Blais Bourget – Programmeur-analyste

Gabriel n’est pas seulement un sympathique Gaspésien qui aime la bière de microbrasserie, c’est avant tout un de nos nouveaux programmeurs-analystes qui aime les défis et travailler en équipe. Pour lui, Nmédia est une équipe dynamique qui lui permet de mettre en valeur sa plus grand qualité, la créativité. Il adore le côté intellectuel que son travail lui demande au quotidien. Il adore également trouver de nouvelles solutions et surtout avoir l’opportunité de les voir se concrétiser et s’implanter. Pour conclure, il a un avertissement important à faire aux prochains Nmédiens : faites attention à APR! (On vous laisse deviner s’il parle de André-Philippe Récif ou André-Philippe Racine).

Marc-Antoine Aubé - Stagiaire programmeur-analyste

Marc-Antoine, étudiant au BAC à Sherbrooke en Génie informatique, en est à son deuxième stage parmi nous. Pour lui Nmédia rime avec défi, innovation et dynamisme. L’analyse et la gestion de différents projets ainsi que plusieurs tâches de développement Web l’attendent cet été. Ce que vous devez absolument savoir sur lui? Mis à part qu’il adore faire le plein de connaissances et qu’il aime travailler en équipe, il ne se passe pas une semaine sans que Marc-Antoine mange sa barre Kit-Kat hebdomadaire. Vous savez donc quoi faire si vous voulez le mettre de votre côté.

Francis Pion - Programmeur-analyste

Francis est un autre programmeur-analyste qui a récemment fait son entrée chez Nmédia. C'est un bon geek comme on les aime qui adore recréer des systèmes qui existent déjà afin de comprendre comment ils ont été créés à l’origine. Ce qu’il aime le plus de son travail? Chaque jour il se retrouve dans l’inconnu et doit constamment se tenir à jour de l'évolution des dernières technologies. C’est pourquoi il avise les futurs Nmédiens d’attacher leur tuque, car chez Nmédia le train roule très rapidement et si on ne veut pas le manquer, il faut être prêt! Actif et convivial, Francis trippe sur bien d’autres choses que l’informatique comme les jeux vidéo et les longues promenades à vélo.

Sylvain Cérat - Administrateur réseau

Sylvain se joint à l’équipe des SIR pour venir en aide à notre Mathieu national! Persévérant, ce qu’il aime le plus dans son travail est la diversité des projets et le dépassement au quotidien. Son plus gros défi à court terme est de se familiariser avec l’infrastructure actuelle pour aider à l’implémentation de la nouvelle. Fidèle adepte de la crème glacée, Sylvain a toujours quelque chose à faire même quand il ne travaille pas comme passer du temps avec ses chevaux, ses chiens, ses chats, ses poules, et on en passe! Son conseil pour les futurs Nmédiens? Oser.

Embarque dans le courant Nmédien!

Tu as envie de faire partie de l’équipe? On engage encore, et dans plusieurs domaines! Si tu souhaites faire aller ta créativité au quotidien dans un environnement de travail stimulant, viens jeter un coup d’œil juste ici.