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5 raisons de faire affaire avec un expert de l'expérience utilisateur (UX)

21 novembre 2016Par Marilyne Messier

1 - Nous sommes les experts du cerveau humain sur ordinateurs

Nous avons derrière la cravate des connaissances en comportement humain spécifiques au domaine informatique. Notre discipline s’appuie sur des études de la psychologie cognitive, sociale et comportementale, des sciences humaines, de l’architecture et du design industriel.

Notre connaissance du raisonnement humain avec la machine nous permet de prédire les meilleures stratégies à adopter afin d’atteindre vos objectifs.

2 - Nous sommes d’excellents traducteurs consommateur-entreprise

Non seulement nous sommes l’ambassadeur du client final, mais nous sommes aussi à l’écoute des besoins de tous les intervenants dans le projet.

Avec chaque intervenant centré sur ses propres besoins, il est facile de perdre de vue les besoins du consommateur. Notre objectif : éviter de faire comme dans cette fameuse image :

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Une partie de notre travail consiste à arriver à un compromis entre les besoins de nos clients, du consommateur et des intervenants du projet. Un expert UX sait aussi doser entre ce qu’il entend, ce qu’il voit et ce dont les clients ont réellement besoin.

3 - Nos méthodologies peuvent vous faire économiser de l’argent

Vous avez un projet d’envergure, mais ne savez pas où commencer? Il n’y a rien de mieux que de placer un expert UX autour de la table pour vous aider à baliser votre projet et amener une vision différente.

Nos programmeurs savent identifier les fonctionnalités requises, mais c’est l’expert UX qui saura choisir la meilleure méthode pour les représenter. Les diagrammes filaires (wireframes), tests utilisateurs, études de eyetracking et autres méthodes d’observation sont tous des outils à notre trousseau d’expérience utilisateur.

Avoir un projet avec de bonnes fondations vous évitera de revenir en arrière plus tard dans le projet. Plus notre travail commence tôt, plus celui-ci aura un fort impact positif dans le projet.

4 - Nous réduisons les coûts de service à la clientèle

Un travail stratégique en UX c'est obtenir un site où chaque information est placée au bon endroit et au bon moment. C'est aussi offrir une application si intuitive et ergonomique qu'une formation n'est presque pas nécessaire pour pouvoir l'utiliser.
En nous mettant à la place de vos clients, nous vous évitons d’avoir à répondre aux mêmes questions, ce qui vous fait sauver temps et argent en service client.

5 - Nous offrons une meilleure visibilité à votre entreprise

Nous collaborons avec l’équipe marketing pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs et les rendre plus fidèles à votre marque. Le positionnement des contenus d’une page, l’utilisabilité et la facilité à naviguer sont autant d’éléments clés pour faciliter la vie de vos clients et maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs.

Qui dit meilleure expérience, dit meilleur engagement!

Prioriser l’expérience utilisateur, un investissement à long terme…

On ne se le cachera pas, optimiser l’expérience utilisateur, ça prend du temps, c’est difficile et ça peut sembler cher, mais ça en vaut la peine et c'est presque un passage obligé.

Le marché sur le Web est de plus en plus concurrentiel et il suffit d’une mauvaise expérience pour faire fuir vos clients chez des concurrents qui en offrent une meilleure. C’est l'occasion de saisir votre chance de vous démarquer.

Avez-vous déjà utilisé une plateforme tellement géniale que vous en avez parlé à vos proches? C’est le genre d’expérience qu’un expert UX peut offrir et qui amène une belle visibilité à une entreprise. Êtes-vous prêt à surpasser vos concurrents?

Voyons ce qu'on peut faire pour vous