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5 raisons de faire appel à un spécialiste SEO/SEM

5 raisons de faire appel à un spécialiste SEO/SEM

21 juillet 2016Par Marie-Josée Sauriol
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Le SEO (Search Engine Optimization) et le SEM (Search Engine Marketing) sont devenus des incontournables pour tout concepteur de sites Web qui souhaite se faire une place sur la toile. La bonne combinaison de ces deux savoir-faire représente une stratégie digitale qui a littéralement le pouvoir de vie ou de mort sur un contenu Web. Les négliger, c’est comme omettre d’afficher son nom sur sa bâtisse commerciale... disons que ça nuit grandement à vos chances d’être repéré parmi la masse de vos concurrents.

Une recette simple

Le SEO, c’est l’optimisation de votre référencement dans les moteurs de recherche : de bons mots-clés, un contenu pertinent et une méthode de rédaction adaptée. Combinez-la à des stratégies publicitaires de SEM permettant d’optimiser votre visibilité sur le Web et sur les réseaux sociaux. Mélangez bien le tout et vous trônerez au sein des premiers résultats. Mais comme toute bonne recette efficace, le cook doit être expérimenté!

Voici donc 5 raisons de faire appel à un spécialiste : 

1 - Il sait ce qu’il fait

[img]digital-marketing-seo.jpg|650|center|true|Optimisation pour les moteurs de recherche|[/img] 

L’optimisation pour les moteurs de recherche nécessite un savoir-faire technique, des connaissances en marketing et la maîtrise de plusieurs méthodes pour qu’une page Web sorte du lot. Pour le moteur de recherche de Google seulement, nous pouvons compter plus de 200 critères servant à l’indexation et au référencement. Pour travailler avec ce genre de contrainte, vous avez besoin de l’expertise d’une espèce très particulière : le spécialiste SEO/SEM.

2 - Il s’occupe des statistiques

Elles vous donnent mal à la tête? Le spécialiste SEO/SEM se nourrit de statistiques : une boulette de taux de conversion saupoudrée de coûts moyens par clic, le tout sur un nid de nombre d’utilisateurs, provenant de la province X, multiplié par le navigateur Chrome… un vrai régal! Le spécialiste a fait de ces chiffres son pain quotidien. Non seulement il effectue le suivi de vos résultats, mais il est aussi en mesure de les comprendre et de modifier vos campagnes publicitaires en fonction de ceux-ci.

3 - Il connaît les pièges

Détrompez-vous, il ne détient pas la vérité infuse. Il a, au cours de sa carrière, obtenu de bons et de moins bons résultats. Après tout, le SEO/SEM n’est pas une science exacte. Cela dit, son expérience lui a permis de comprendre les pièges les plus fréquents du Web et d’apprendre à les éviter pour maximiser vos résultats. Le tout n’est pas seulement d’amener vos contenus à mieux se référencer, mais c’est aussi d’éviter que Google considère que vous tentez de le berner car cela aura des impacts désastreux sur votre présence Web.

4 - Il prépare le terrain

Vous êtes du genre à vouloir le contrôle? Ça tombe bien, car le spécialiste SEO/SEM est d’un naturel aidant. Il met sur pied la meilleure méthode pour vous pousser vers la réussite. Nonobstant son appétit des stratégies, il sait passer le flambeau au chef d’entreprise qui veut le contrôle du navire. Il prépare tout pour vous permettre un voyage sans trop d’embuches.

  • Il vérifie la structure de votre site Web pour s’assurer que les visiteurs s’y retrouvent facilement;
  • Il propose diverses stratégies et élabore un plan marketing;
  • Il vous fournit une superbe brochette de mots-clés;
  • À l’aide de son collègue le rédacteur, il s’assure de la qualité de votre contenu;
  • Il sait outrepasser les problèmes techniques habituels comme les redirections, les backlinks, etc.

[img]seo-cafe.jpg|650|center|true|Spécialiste SEO/SEM|[/img]

Et le tout avec le sourire aux lèvres et le café à la main! N’oubliez pas que le spécialiste SEO/SEM est fidèle, et même après vous avoir laissé le contrôle du bateau, il demeure disponible pour vous conseiller. 

5 - Il gère vos campagnes

Vous ne voulez pas vous casser la tête? Vous êtes trop occupé pour gérer vos campagnes AdWords, et Facebook et vous ne faites pas bon ménage? Avouez-le, vous êtes du genre « fais-moi un rapport »! Laissez-le s’en occuper, il raffole de ces stratégies de référencement. Le spécialiste SEO/SEM se chargera de tout et vous fera un rapport sommaire de façon périodique.

En gros, le spécialiste SEO/SEM est là pour répondre à VOS besoins.

[img]seo-graph-vectoriel.png|650|center|true|Stratégies de référencement|[/img]

À n’importe quelle étape du projet, le spécialiste SEO/SEM sait tirer son épingle du jeu. Croyez-moi, il en a vu d’autres, et il connaît la majorité des petites astuces du Web. Pour élaborer votre stratégie de départ, pour vous mettre sur la map, pour atteindre les hautes sphères de la toile ou simplement pour faire la promotion d’un nouveau produit, le spécialiste SEO/SEM saura vous aider, vous conseiller et vous diriger.