On passe à l'horaire d'été...Veuillez prendre note que du 16 juin au 25 août 2017 inclusivement nos bureaux seront fermés les vendredis à compter de midi.
Confession d’un stagiaire en intégration

Confession d’un stagiaire en intégration

17 juin 2014Par Olivier Lussier
Catégories :

Lorsqu’est venu le temps de choisir un endroit pour effectuer mes stages de fin d’études, un nom d’entreprise m’est venu en tête rapidement : Nmédia. La première fois que j’ai entendu ce nom, c’était lors d’une conférence au cégep d’Édouard-Montpetit durant ma première année de cégep. La conférence portait sur le métier d’intégrateur Web. À ce moment-là, je ne savais pas exactement vers quoi je me destinais. Je me rappelle avoir été impressionné par l’implication de l’entreprise envers ses employés et la communauté. J’ai retenu ce nom jusqu’au moment de faire une présélection de stage.

Coup de cœur pour l’entreprise

Lors d’une soirée-rencontre entre étudiants et entreprises, j’ai eu la chance de discuter avec les représentants de Nmédia et de leur présenter mon portfolio. Quelques semaines plus tard, j’ai obtenu une entrevue avec Cédric Boivin, directeur de production Web. Après mon entrevue, j’étais heureux d’avoir eu la chance de goûter à l’atmosphère nmédienne. J’ai alors vraiment su que je voulais travailler là. Après quelques jours d’attente, j’ai reçu la confirmation qu’il acceptait ma demande de stage dans l’entreprise.

Une démarche professionnelle et personnelle

Depuis le début avril, je suis stagiaire en intégration Web. J’ai eu la chance de côtoyer des intégrateurs seniors et d’apprendre à leurs côtés. En plus de travailler avec eux, j’ai perfectionné mes techniques avec des projets réels, on est loin des sites fictifs de l’école.

J’ai développé mes connaissances et mes habiletés en matière d’intégration Web. La passion, l’enthousiasme et la persévérance sont des qualités que j’ai retrouvées dans le département d’intégration. J’ai bénéficié de ces qualités qui m’ont fait grandir comme personne. Nmédia m’a appris à devenir un intégrateur Web, mais aussi à développer une éthique de travail. Mais surtout, Nmédia m’a permis de consolider mon intérêt pour l’intégration Web.

Objectif de stage atteint!

Consultez le profil d’Olivier Lussier.

Autres articles pertinents

Voir tous les articles