Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Du nouveau dans le développement mobile

Du nouveau dans le développement mobile

18 avril 2016Par Alex Lapointe
Catégorie :

Il y a déjà quelques années nous avions choisi Xamarin pour nos développements mobiles. Nous avions vu le grand potentiel de cette technologie, sans savoir pour autant si elle allait survivre aux grands changements de l’univers du mobile. Il s’avère que nous avons eu du flair!

Qu’est-ce que Xamarin?

Fondée en 2011, Xamarin est une entreprise spécialisée dans le domaine du mobile. Elle offre la possibilité de développer sur les plateformes iOS et OS X de Apple, Android de Google et Windows de Microsoft, en utilisant les technologies .Net et le langage de programmation C#. Xamarin permet de créer des applications natives sur toutes ces plateformes, sans laisser de côté des appareils comme les montres intelligentes.

Les fondateurs de Xamarin sont ceux qui sont à l’origine de Mono, une compagnie fondée en 2004. L'objectif principal de Mono est d'exécuter des applications Microsoft .NET sur le plus de plateformes possible.
Xamarin compte plus de 350 employés, 15 000 clients et une communauté de plus de 1 400 000 développeurs.
Le site Web de Xamarin donne accès à une panoplie de documents, d’exemples et à un forum doté d’une communauté active.

Qu’est-ce que Xamarin.Forms?

Disponible depuis le 28 mai 2014, Xamarin.Forms est une technologie de Xamarin qui permet de créer des interfaces utilisateurs natives pour iOS, Android, Windows et OS X à partir d’un seul et même projet d’interface.

La technologie exploite les avantages de chacune de ces plateformes tout en réutilisant la majorité du code.

Bref, c’est une interface utilisateur unique qui génère une interface native pour toutes les plateformes.

Des annonces qui font des heureux!

Le 18 mars 2016, Microsoft a acquis Xamarin et lors de la dernière conférence Build de la société, il a été annoncé que Xamarin faisait désormais partie intégrante de toutes leurs versions de Visual Studio, et ce, gratuitement! Les licences Xamarin coutaient plusieurs milliers de dollars par année, c’est donc une bonne nouvelle pour toute la communauté des développeurs. Il est désormais possible de télécharger une version gratuite et complète de Visual Studio comprenant Xamarin.

De plus, comme beaucoup d’autres technologies Microsoft, Xamarin devient open source. Ce qui permettra à la communauté de participer directement aux développements des technologies Xamarin. L’équipe de Xamarin étant déjà importante, on y ajoute la grande force de la communauté ainsi que celle de Microsoft. Nous ne pouvons que nous en réjouir!

Evolve 2016

Du 24 au 28 avril 2016, l’évènement Xamarin Evolve aura lieu à Orlando en Floride. Il donne un accès privilégié aux développeurs de Xamarin. Devinez quoi? L’équipe de Nmédia sera sur place. Nous pourrons donc consulter ceux qui sont à l’origine même de Xamarin afin de revoir et peaufiner nos méthodes. En plus d’une formation de base et avancée, il y aura des conférences sur une multitude de sujets. Nous aurons droit à une avant-première de toutes les nouveautés de Xamarin, mais aussi aux nouvelles techniques qui les exploitent.

On vous en donnera des nouvelles!

Autres articles pertinents

Voir tous les articles