Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Stage

Étudiante et stagiaire en marketing numérique : une épopée nmédienne

20 octobre 2016Par Roseline Morissette
Catégorie :

À tous les étudiants, je dois d’abord vous dire que je compatis avec vous durant cette période de mi-session universitaire. Imaginez votre horaire actuel avec l’ajout d’un stage : c’est ce à quoi ressemble mon quotidien. Destructeur, vous-direz? Favorable, je déclare!

Stagiaire marketing numérique

Cela fait déjà 2 mois qu’on me nomme stagiaire nmédienne à temps partiel et j’y vois quotidiennement un solide avantage. Quoique mon horaire ressemble drôlement à un jeu de Tetris, j’apprends de la matière que je peux immédiatement relier à un contexte réel.

Cet environnement dynamique m’encourage à apprendre et à chercher par moi-même de nouveaux outils pour me perfectionner. C’est comme si je vous disais qu’en sortant d’un cours, je prenais l’initiative d’étudier du contenu qui ne sera pas à l’examen… Il faut dire que j’ai appris que toute notion servira d’une manière ou d’une autre à l’examen de la vie!

Le travail et l'école : 2 mondes

Je dois toutefois admettre que la note de passage sur le marché du travail est supérieure, étant de 100 % comparativement à 60 % à l’école. Après tout, votre employeur accepterait-il un travail fait à 80 %? Probablement pas! Est-ce que je ressens de la pression? Non, du tout, car mon stage me permet d’acquérir des connaissances sur une période de temps réaliste, appuyée par des collègues et des superviseurs experts dans le domaine et disponibles pour répondre à mes interrogations.

Ainsi, Nmédia m’a permis de comprendre du contenu poussé, de développer mes compétences dans divers champs du domaine et d’obtenir 3 crédits universitaires, qui devraient plutôt en être 9 dû à l’éventail de connaissances obtenues!

S’outiller pour le marché du travail

Voici une partie du bagage appris ces dernières semaines :

  • Il faut constamment rester à l’affût des tendances, des nouveautés et des changements du milieu : je me réserve dorénavant une heure par semaine pour naviguer sur des sites comme Grenier aux nouvelles, Infopresse et Les Affaires.
  • Google doit devenir le meilleur ami de mon contenu et, pour ce faire, mes nouveaux alliés sont Keyword Tool, Übersuggest et Google Analytics. Je sais aussi que Google est le genre d’ami qui change d’avis chaque jour… vaut mieux le regarder de près.
  • Les certifications AdWords et Analytics ne sont pas décoratives : elles permettent de saisir rapidement une sphère incontournable du marketing numérique.
  • Moz est une excellente plateforme pour apprendre les termes du milieu et bien plus.
  • Crazy Egg et Screaming Frog font aussi partie de ma nouvelle bande d’amis.
  • Microsoft Dynamics CRM et ClickDimensions sont des génies qui ont le pouvoir de propulser des entreprises vers la réussite.

[img]zoo-google.jpg|650|center|true|cartoon-google-panda-penguin-Hummingbird|[/img]

Finalement, je vous encourage grandement à vous informer sur le zoo de Google (les fameux algorithmes). J’espère que ces divers outils serviront à votre propre développement professionnel.

On se revoit aux finaux pour la mise à niveau de mes connaissances!