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Extension de message texte AdWords : 5 façons de faire de la business par texto

16 novembre 2016Par Nmédia
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[img]les-18-25-ans-preferent-texter-plutot-quappeler.jpg|500|right|false|Stratégies de référencement|[/img]

Depuis plusieurs mois, AdWords teste sur le marché une toute nouvelle fonction : joindre vos clients par messages textes. Quoi de plus moderne que de faire une réservation grâce au texto?

Les messages textes sont de loin le mode de communication favori des 18-25 ans. Ils sont simples, rapides, efficaces et non envahissants. Vous pouvez maintenant profiter de la tendance grâce à cette toute nouvelle extension gratuite d'AdWords!

 

Comment fonctionne l'extension de messagerie texte?

À partir de votre campagne publicitaire, vous pourrez ajouter un numéro de cellulaire ainsi que les informations de base telles que :

  • Le nom de votre compagnie
  • Le message qui s'affichera dans la publicité (ex. : Réservez par message texte)
  • Le message par défaut qui vous sera renvoyé (ex. : Bonjour, je souhaiterais faire une réservation dans votre établissement. Merci de me recontacter.)

Les options avancées vous permettront même de planifier un horaire précis ou d'afficher l'extension sur vos publicités mobiles, vous évitant ainsi de recevoir des textos à toutes heures du jour ou de la nuit.

Voici 5 façons brillantes d'utiliser cette extension :

[img]serveuse-recoit-texto-reservation-client.jpg|200|right|false|Stratégies de référencement|[/img]

1- Pour faciliter les réservations

Disons que vous avez une entreprise en restauration. Quoi de plus simple pour un client que de vous envoyer un message pour une réservation? Vous leur offrez un service simple et personnalisé. Les clients qui hésitent entre votre établissement et un autre seront très certainement charmés de recevoir une réponse de votre part par texto, confirmant du même coup leur réservation et leur bon repas à venir.

Pourquoi ne pas étendre cette possibilité aux réservations de boîtes à lunch ou dîners d'affaire avec un service de traiteur? Les possibilités sont infinies pour satisfaire votre clientèle.

2- Confirmez des visites

Imaginons que vous vendez des condos ou des terrains. Les clients peuvent être intéressés à faire une visite alors qu'ils voient votre publicité, mais n'ont pas nécessairement le temps de vous téléphoner. Ils envoient un message texte pour vous manifester leur intérêt et c'est fait. Vous leur demandez leur disponibilité à partir de votre cellulaire et le rendez-vous est confirmé en moins de deux, ne reste plus qu'à faire la vente!

[img]prendre-rendez-vous-par-texto-est-simple-et-rapide.jpg|415|right|false|Stratégies de référencement|[/img]

3- Offrez des rendez-vous

Vous avez un garage commercial et souhaitez faciliter la prise de rendez-vous de vos clients? Imaginez la simplicité de l'échange : ils demandent un rendez-vous dans la prochaine semaine, vous leur envoyez les plages horaires disponibles, ils confirment celle de leur choix et se présentent au moment prévu.

Cette option fonctionnera comme un charme aussi si vous tenez un salon de coiffure ou encore un bureau de notaire.

4- Offrez une promotion pour un temps limité

Personnalisez votre texte d'affichage comme ceci : Demandez votre code promo par SMS. Les clients pourront vous contacter et vous pourrez leur répondre avec votre code et les conditions d'utilisations, par exemple : Code123Promo. Réservez avant telle date avec ce code et profitez d'un rabais X. Offre d'une durée limitée.

Voilà une promotion moderne et originale.

5- Contactez-les au meilleur moment

Si vous offrez des soumissions ou des évaluations, les clients voudront peut-être s'assurer de vous parler lorsqu'ils auront du temps devant eux. Avec ce service, ils pourront vous confirmer le meilleur moment pour les contacter. Vous aurez donc tout en main pour optimiser vos chances de succès.

[img]faire-des-affaires-par-texto-est-nouvelle-tendance-moderne.jpg|350|right|false|Stratégies de référencement|[/img]

Une nouvelle fonction bien pratique

Simplicité, efficacité et accessibilité, ce sont les 3 mots d'ordre de cette nouvelle extension AdWords. Une superbe occasion de mettre sur pied une prise de contact personnalisée et non intrusive avec une clientèle déjà intéressée à s'offrir vos services. Autant profiter de cette tendance technologique pour améliorer vos publicités AdWords dès aujourd'hui!