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Les nouvelles statistiques organiques de Twitter

Les nouvelles statistiques organiques de Twitter

16 juillet 2014Par Caroline Chagnon
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Attendues depuis longtemps (presque désespérément), les statistiques organiques de Twitter ont fini de faire languir les gestionnaires de communauté. Twitter a enfin annoncé l’introduction de ces statistiques sur son blogue.

Bien que déjà disponibles sur sa plateforme Twitter Ads pour annonceurs, lancée en novembre 2013 au Canada, les statistiques sont maintenant normalement ouvertes à tous les utilisateurs sur Twitter Analytics. Cette nouveauté permet notamment de suivre en temps réel la performance de vos tweets payants et non payants avec de toutes nouvelles fonctionnalités.

Les activités des Tweets

Pour la première fois, vous serez en mesure de connaître le reach de vos tweets. Ainsi, les annonceurs, utilisateurs de cartes Twitter et comptes vérifiés pourront connaître dorénavant le nombre d’impressions de chaque tweet, l’engagement suscité et le taux d’engagement.

[img]vue-densemble-analytics-twitter.png|550||true|Vue d'ensemble Analytics Twitter|[/img]

Bien qu’il soit possible de consulter les statistiques des tweets dans un passé plus éloigné, le tableau de bord fournit des données sur les variations d’engagements selon plusieurs indicateurs de performance (taux d’engagement, clics du lien, RT, favoris et réponses) dans leur fréquence quotidienne pour les 28 derniers jours. Ces statistiques mensuelles vous permettent de vous faire une idée détaillée de la portée de vos efforts sur Twitter.

[img]engagements-twitter-analytics.png|250||true|Engagements Twitter Analytics|[/img]

L’outil devient particulièrement intéressant quand on se met à analyser les tweets isolément. Des variables supplémentaires viennent s’ajouter telles que :

  • Clics sur le tweet pour afficher plus de détails
  • Clics sur le profil de l’utilisateur ou la photo de l’auteur du tweet
  • Clics sur un multimédia intégré (photo ou vidéo)

[img]details-twitter-analytics.png|450||true|Details Twitter Analytics|[/img]

Ces données sont d’ailleurs toutes exportables en fichier CSV.

Informations sur les followers

[img]abonnes-twitter-analytics.png|450||true|Abonnes Twitter Analytics|[/img]

Tout comme dans sa version précédente, le portrait des abonnés fournit des informations intéressantes concernant les intérêts, la localisation et les autres comptes suivis par les utilisateurs et entreprises qui vous suivent.

Un outil important pour sa stratégie de marketing Web

Cette plateforme vous donnera certes davantage de données pour analyser et améliorer la présence de votre marque sur Twitter. L’utilisation de cet outil vous permettra plus que jamais d’évaluer l’influence de la fréquence de vos tweets, de moment de publication et du type de publication sur votre stratégie de contenu.

Par ailleurs, Twitter a profité de la nouvelle pour informer ses utilisateurs que c’est bien le moment de la publication et laps de temps de connexion des utilisateurs qui influencent la visibilité des tweets et non un algorithme comme sur Facebook par exemple.

P.S. : Si vous n’avez jamais fait de publicité sur Twitter, vous parviendrez à atteindre votre tableau de statistiques en fournissant vos informations de carte de crédit à Twitter.

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