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Module Google Shopping : le plug-in des commerçants

Module Google Shopping : le plug-in des commerçants

23 février 2016Par Peter Douglas Ross
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Vous vendez des produits en ligne? Vous avez probablement considéré l’utilisation des annonces Google Shopping avec Google Merchant Center : une plateforme puissante, mais complexe. Sa mise en place et sa gestion demandent du temps et un niveau de connaissance qui empêchent la plupart des entreprises, et même leur agence Web, de l’inclure dans leur stratégie de commercialisation.

Afin de rendre la plateforme plus accessible, Nmédia a développé le Module Google Shopping (MGS) pour les utilisateurs de son CMS Altitude 3. Le MGS vous permet de transmettre votre inventaire directement à Google Merchant Center. De plus, le gestionnaire de produits centralisé (GPC) d’Altitude 3 est compatible avec les logiciels de comptabilité, de gestion et d’ERP. Vous êtes donc assuré que les inventaires de votre site Web et de Google Merchant Center sont toujours à jour. Imaginez vendre un article et voir que votre site, vos données et vos annonces Google Shopping sont à jour dès le lendemain! Vous sauvez du temps de gestion et de l’argent : vous n’avez pas à payer pour un produit que vous n’avez plus en stock (coût par clic)!

Caractéristiques du MGS

Les bons attributs pour Google Shopping 

Le MGS est préconfiguré pour aller chercher automatiquement les données requises parmi les caractéristiques de produit présentes dans votre GPC. Vous êtes ainsi assuré que vos produits pourront être traités par Google Merchant Center et affichés dans Google Shopping.

Des attributs personnalisés

Vous aimeriez adapter la description de vos produits? Aucun problème. Ajoutez dans le MGS des attributs additionnels personnalisés (custom label) comme la catégorie du produit, son prix soldé ou sa couleur. Une fois vos attributs configurés dans le module, votre flux de produits est disponible en version XML directement sur votre site.

Des mises à jour automatiques

Le module est relié directement à votre GPC, il est donc toujours à jour. Pour envoyer les informations à Google Merchant Center, il vous suffit de configurer votre calendrier de fréquence d’envois.
Ce calendrier transmet le flux de produits à Google Merchant Center selon la fréquence désirée : quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, etc. Vous n’aurez plus à faire les changements vous-même! 

Un plug-in qui s’adapte

Le Module Google Shopping a été développé en tenant compte des différentes langues possibles d’un site. Ainsi, il peut s’adapter à votre site Web en français, en anglais ou en espagnol, par exemple.

Peak Performance DIX30 fait le pas vers le MGS

Peak Performance DIX30 est le premier client de Nmédia à avoir utilisé le plug-in. En moins de 30 minutes, près de 2 000 produits ont été répertoriés (anglais et français). La fréquence d’envoi journalier assure un inventaire des produits toujours à jour, et ce, sans effort supplémentaire du client. 

Comme le démontrent ces captures d’écran, le MGS est vraiment un atout pour la vente!

[img]MGS.png|930||true|Module Google Shopping|[/img]

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Ajustez le module selon vos besoins en quelques minutes et laissez-le gérer automatiquement votre flux de produits. Plus de casse-tête, plus de perte de temps!