Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Nmédia : tu veux travailler là!

Nmédia : tu veux travailler là!

6 août 2015Par Pierre-Olivier Veilleux
Catégories :

C’est au début de l’été 2014 que j’ai eu mon premier contact avec Nmédia. Patrick Bélanger m’avait écrit, car il avait appris par le service des stages de l’université que je retournais dans l’entreprise où j’avais fait mon premier stage. Il aurait aimé me rencontrer pour une entrevue, mais ça ne serait pas pour cette fois-ci. Par contre, je lui ai exprimé mon désir de postuler pour mon prochain stage, mais ça en est resté là. 

Au début de ma session d’hiver 2015, j’en étais à choisir les entreprises pour lesquelles j’allais postuler pour mon dernier stage. C’est à ce moment que j’ai décidé d’appliquer chez Nmédia. J’ai également communiqué avec Patrick en espérant qu’il cherchait encore quelqu’un. C’était le cas, et sérieusement, j’ai passé l’entrevue la plus différente de toutes avec lui. Nous avons tout simplement jasé de techno et il a terminé en me disant qu’il me prenait. J’étais vraiment ravi!

Une ambiance d’enfer

[img]programmer-small.png|350||true|Programmer|[/img]

Juste par mon entrevue, je savais que j’allais triper sur mon expérience chez Nmédia. Quand je suis arrivé la première journée, on nous a fait visiter les bureaux et les gens étaient très chaleureux. C’est comme une famille ici : les gens sont très proches et ils se connaissent bien. Ils sont également faciles à approcher et très sociaux. Ça fait différent quand tes deux dernières expériences étaient dans une grande entreprise où les gens ne se connaissent pas tous. 

Une autre chose qui m’a fait tomber en amour avec Nmédia : l’équipe multidisciplinaire. On a des ergonomes, des designers, des intégrateurs, des gestionnaires et, bien sûr, des programmeurs. Chacun fait ce qu’il aime et laisse aux autres ce qu’ils aiment. Comme ça, on obtient un produit vraiment « sur la coche » et c’est super pour tout le monde. Finalement, je crois que si je devais choisir un qualificatif pour Nmédia, ce serait « entraide ». C’est fou comment les gens sont ouverts à venir t’aider et à partager leurs connaissances avec toi.

Expérience mémorable

[img]nmediens.jpg|550||true|Nmédiens|[/img]

Grâce à l’expérience que j’ai acquise au cours de mon parcours universitaire, j’ai pu profiter pleinement de ce stage qui a été, ma foi, enrichissant. Lors de mon premier stage du cégep, ça m’avait pris presque deux mois avant d’être à l’aise à programmer seul. Ici, après une semaine je comprenais l’architecture des applications et je me débrouillais bien. Ce stage m’a fait réaliser à quel point c’est important une bonne structure dans le code. Ça permet à n’importe quel autre de mes collègues de s’y retrouver rapidement. J’ai aussi expérimenté d’autres aspects de l’informatique que la programmation, comme le déploiement d’applications, la relation client et un peu d’assistance technique et de gestion de projet. C’est bien d’être capable de faire tout cela, car ça nous rend plus polyvalents!

Hélas, mon périple tire à sa fin. Dans huit jours, ce sera la fin de cet épisode, mais je me souviendrai de vous, Nmédiens. J’espère que nos routes se recroiseront dans un futur rapproché, car vous êtes une gang vraiment trippante! Un gros merci pour m’avoir accueilli parmi vous :-).

Autres articles pertinents

Voir tous les articles