Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Nom de code : Spartan

Nom de code : Spartan

27 janvier 2015Par Patrick Colbert
Catégories :

La nouvelle circule depuis quelque temps et plaira à de nombreux utilisateurs d’Internet Explorer ainsi qu’aux développeurs Web. Microsoft développe un tout nouveau navigateur qui porterait le nom de code Spartan.

Quelques caractéristiques du code Spartan

Selon Mary Jo Foley de www.zdnet.com, le nouveau fureteur Spartan ne remplacerait pas Internet Explorer, mais serait fourni avec Internet Explorer 11 sous la version de Windows 10 pour des raisons de compatibilité. Ce nouveau navigateur utiliserait donc le JavaScript Chakra qu’on retrouve sur Internet Explorer, ainsi qu’un « fork » amélioré du moteur de rendu Trident.

On s’attend à ce que Spartan travaille comme les navigateurs légers tels que Google Chrome et Mozilla Firefox. Il serait aussi disponible sur toutes les plateformes, donc accessible sur Android, tablettes et téléphones intelligents, et se mettrait à jour sur toutes ces plateformes (navigateur « Cross-Platform »).

Plus efficace que son prédécesseur

Spartan devrait également être beaucoup plus rapide que son prédécesseur et offrir plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont un système de commande vocale. Selon Mary Jo Foley, il serait d’ailleurs maintenant possible de dire à notre navigateur d’« ajouter aux favoris » ou encore d’« aller sur facebook.com ». Ce nouveau navigateur permettrait aussi de profiter des nouvelles technologies en matière de compatibilité et de standards HTML et CSS (HTML5/CSS3/W3C).

[img]20141230-104756-g.jpg|300||true|Spartan de Microsoft|[/img]

Spartan ou Internet Explorer?

Selon d’autres articles, on parle plutôt d’un changement dans le code même d’Internet Explorer, une nouvelle branche d’IE. On garde l’ancien code pour le mode compatibilité, et le mode standard du navigateur recevra le code rafraîchit et optimisé. On parlerait aussi de garder le nom actuel d’Internet Explorer.

Enfin, rappelons-nous pour l’instant que Spartan n’est qu’un nom de code; ce n’est qu’une fuite d’information de Microsoft et des rumeurs d’internautes. Nous devrions en savoir plus à la sortie officielle de Windows 10. Nous saurons alors, hors de tout doute, si on parle d’un nouveau fureteur ou d’un renouveau d’Internet Explorer.

On peut toujours rêver!

C’est à se demander si, un jour, nous, développeurs Web, pourront enfin utiliser les propriétés HTML5 et CSS3 sans se soucier d’Internet Explorer et de ses anciennes versions!

Du moins, c’est un pas en avant pour Microsoft!

Source : http://bgr.com/2015/01/06/microsoft-spartan-pictures-release-internet-browser/

Autres articles pertinents

Voir tous les articles