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Pourquoi utiliser les annonces PLA’s pour optimiser vos ventes en ligne?

Pourquoi utiliser les annonces PLA’s pour optimiser vos ventes en ligne?

10 juillet 2014Par Peter Douglas Ross
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Dans l’optique de dynamiser votre approche en marketing Web, les annonces de produit ou « Product Listing Ads » (PLA) proposent des avantages très intéressants pour les commerces qui veulent promouvoir et vendre leurs produits en ligne. Offerts par l’intermédiaire de Google Adwords, les PLA’s vous aideront à vous distinguer de vos compétiteurs.

Comment distinguer les annonces PLA’s des annonces textuelles traditionnelles de Google Adwords?

Les annonces PLA sont particulières puisqu’elles affichent des images de produits spécifiques qui apparaissent à côté des annonces AdWords régulières (en haut ou à droite des pages de résultats de recherche) quand un utilisateur recherche des produits sur Google. En plus de l’image du produit, l’annonce inclut du texte affichant le nom du produit, le prix, la marque et une partie tronquée de la description du produit (~70 caractères apparaissent pour le titre et la description).

[img]product-linsting-ads.jpg|650||true|Product Linsting Ads|[/img]

Essentiellement, les PLA proposent aux utilisateurs des produits spécifiques sous leur forme la plus concrète avant même que ceux-ci atteignent le site d’un détaillant. Elles aident ainsi à générer des prospects qualifiés plus susceptibles à convertir.

Comment établir une campagne PLA?

Un flux de produits, créé manuellement ou préférablement généré automatiquement à l’aide du panier d’achats sur votre site, est téléchargé sur Google Merchant Center. Une fois que le Merchant Center est lié à AdWords, l’inventaire disponible dans le Merchant Center est synchronisé avec les annonces de produits dans AdWords pour faire la promotion de votre inventaire en temps réel.

2 arguments à considérer avant d’aller de l’avant avec les annonces PLA

C’est bien beau de produire des publicités avec images, mais la question qui vous trotte dans la tête c’est : oui, mais les résultats en valent-ils la peine?  Voici 2 points convaincants qui démontrent la puissance des PLA.

  1. Les annonces produites reçoivent jusqu’à 210 % plus de clics à la différence des annonces textuelles standard.
  2. Les PLA ont un Click Through Rate (CTR) de 34 % plus élevé qu’une annonce textuelle standard.

Pour toute question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, il me fera plaisir d’échanger avec vous sur le sujet!