Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Que recherchent les utilisateurs lorsqu’ils effectuent des recherches locales?

Que recherchent les utilisateurs lorsqu’ils effectuent des recherches locales?

8 mai 2014Par Jacques-Antoine Rioux
Catégories :

Augmentez vos revenus avec la mobilité

Comprendre le comportement de nos utilisateurs est primordial si nous voulons nous assurer d’atteindre la bonne cible. Que ce soit au niveau du référencement naturel, des campagnes de publicités payantes ou encore des réseaux sociaux, il faut pouvoir établir à quelle étape de leur processus d’achat ils sont rendus. Par exemple, sont-ils en recherche d’informations ou sont-ils prêts à l’achat?

Ajoutez à ça la mobilité qui est omniprésente dans les processus d’achat et vous avez sous les yeux un joli casse-tête. Par chance, certaines ressources peuvent s’avérer très utiles pour vous aider à bien comprendre vos utilisateurs. Vous pouvez alors adapter votre offre et votre message pour être certain de parler directement à vos utilisateurs, combler leurs besoins et ainsi, maximiser votre retour sur investissement.

Un ROI positif avec la bonne cible

Je vous présente donc aujourd’hui une infographie créée par Google pour vous permettre de comprendre le comportement des consommateurs lorsqu’ils effectuent une recherche locale.

[img]info.png|450||true|Info|[/img]

Pour avoir plus de détails sur ce type d’utilisateur, je vous conseille fortement de lire la présentation complète de Google.

Vous pouvez également entrer en contact avec notre équipe en tout temps si vous avez des questions sur la mobilité et la publicité Web!