Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Rendez votre entreprise plus performante avec Dynamics 365

Rendez votre entreprise plus performante avec Dynamics 365

25 janvier 2017Par Nmédia
Catégorie :

Microsoft modifie son offre de produits en regroupant Dynamics CRM et ERP (NAV et AX) sous le nom de Dynamics 365. Qu'est-ce que ça veut dire pour vous? On démystifie tout ça!

Qu'est-ce que Microsoft Dynamics 365?

Dynamics 365 est une solution cloud évolutive et adaptable à chaque entreprise qui utilise Dynamics CRM, Dynamics AX et Dynamics NAV. Dorénavant, la gestion des finances, des opérations et de la production manufacturière est intégrée à l'outil Dynamics 365. La communication entre chaque application est maintenant intégrée.

Environnement de Microsoft Dynamics 365

Dynamics 365 peut interagir avec plusieurs autres systèmes. L'image ci-dessous témoigne de sa grande compatibilité. Combinez-le à vos autres outils pour augmenter votre efficacité, uniformiser votre façon de travailler et centraliser vos informations.

[img]2017-01-18-0853.png|475|center|true||[/img]

[img]sales.png|75|left|false||[/img]Vente

La section Vente met plusieurs éléments à la disposition du client :

  • l'analyse prévisionnelle
  • la notation automatisée
  • la gestion des prospects
  • la gestion des opportunités
  • un agenda commun des employés avec Exchange
  • un processus de vente intégré pour la gestion client
  • un tableau de bord illustrant les performances de ventes

[img]customer-service.png|75|left|false||[/img]Service à la clientèle

La section Service à la clientèle permet d'offrir un service de qualité grâce à une base de données interne et externe contenant de l'information pertinente (une base de données), et par la centralisation de toute l'activité d'un client. Il devient donc facile d'avoir un historique d'appels et de faire la gestion des incidents, des SLA (avancée) et des rapports de service à la clientèle. L'intégration d'un USD (Unified Service Desk) qui offre la possibilité d'ouvrir le dossier d'un client lors d'une communication avec le service à la clientèle permet aussi d'uniformiser le discours par l'entremise d'un script d'appel.

[img]field-service.png|75|left|false||[/img]Service de terrain

La section Service de terrain permet à l'entreprise de faciliter la gestion des agendas et des contrats de service. La communication avec les clients est améliorée puisque ces derniers ont accès à leurs témoignages, peuvent voir une photo de leur technicien et recevoir des mises à jour par messages textes et appels téléphoniques. Suite à l'acquisition de Field One en 2015, il est possible pour l'entreprise d'avoir son équipe de service sur le terrain et de connaître la disponibilité et l'emplacement de ses membres. La gestion des équipes sur le terrain est doncfacilitée.

[img]operations.png|75|left|false||[/img]Opérations

La section Opérations permet la cohésion entre la distribution, la production, la gestion des produits, la liste de prix, les escomptes, les ventes croisées, l'entreposage et les transports. Le tout est connecté à l'algorithme de prévision des ventes Microsoft SQL Server qui est lui-même relié à de l'information financière.

[img]financials.png|75|left|false||[/img]Finances

La section Finances inclut la création de devis et de factures ainsi que la gestion des commandes et des paiements. Des analyses sont aussi accessibles par le biais d'outils tels que Power BI, Cortana Intelligence et Azure Machine Learning.

[img]project-service-automation.png|75|left|false||[/img]Automatisation de gestion de projet

La section Automatisation de service de projet inclut la planification de projets en fonction des ressources disponibles. C'est un outil efficace pour faire la gestion du temps des employés et de leurs dépenses.

[img]marketing.png|75|left|false||[/img]Marketing

La section Marketing offre de nombreuses options par le biais d'applications connectées à Dynamics 365 telles qu'Adobe Marketing, ClickDimensions, Marketo et bien d'autres. Il est possible de faire du marketing automatisé (marketing automation), de l'évaluation des prospects (lead scoring) et de personnaliser vos messages par la segmentation des listes de contact.

Intéressé par ce type de produit? Contactez-nous pour parler de votre projet!