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Topo des nouveautés Facebook pour entreprises!

Topo des nouveautés Facebook pour entreprises!

13 décembre 2016Par Roseline Morissette
Catégorie :

Facebook apporte continuellement de petits changements pour améliorer la vie des entreprises sur les réseaux sociaux. Afin de vous permettre de maximiser les outils disponibles, faisons le point sur les options dont vous pouvez bénéficier!

Personnaliser votre page Facebook corporative

Facebook vous offre un cadeau de Noël à l'avance en vous permettant de configurer votre page en fonction de votre image de marque! Les boutons et les onglets sont adaptés à vos services et aux besoins de vos abonnées. Vos choix de pages personnalisées sont :

Standard
Services professionnels : valoriser vos services et encourager les abonnés à vous contacter
Magasinage : valoriser vos produits et encourager les abonnés à les acheter
Lieux : valoriser les informations tels l'itinéraire et l'horaire d'ouverture
Jeux : permettre aux abonnés de discuter
Politiciens : permettre aux abonnés d'entrer facilement en contact avec vous
Restaurants et cafés : page personnalisée pour mettre en valeur les menus, l'horaire d'ouverture et le lieu

Les vidéos de votre page Facebook

Des vidéos avec une date d'expiration

Saviez-vous qu’il est possible de publier des vidéos avec une date d’expiration? Hé oui! Depuis quelque temps, vous avez l'option de publier du contenu pour un temps limité sur votre page. À quoi bon? Cet outil est idéal pour créer un engouement de masse vis-à-vis un contenu disponible pour une courte période.

Un téléchargement pour plusieurs publications

Parlant de vidéos, il est également possible de publier les vidéos de pages externes à la vôtre, permettant le crossposting partner : publier en tant que Business manager une vidéo sur une de vos pages entreprises, et la réutiliser pour vos autres pages. Par exemple, une chaîne avec une page Facebook par succursale pourrait reprendre du contenu connexe et y voir des données statistiques comparatives.

Statistiques sur les vues, les réactions, les clics et plus

Ce n'est pas tout! La plateforme bleue permet aussi l'accès à une multitude de données reliées aux vidéos en direct :

[img]statistiques-videos-vues-reactions-clics.png|475|center|true||[/img]

Les publicités Facebook pour votre entreprise

Méthode de calcul des publicités améliorée

Facebook a aussi amélioré sa méthode de calcul pour les publicités de sa plateforme, informant dorénavant sur la portée estimée globale et quotidienne tant sur les plateformes Facebook et Instagram qu'Audience Network (chaîne de télévision américaine par satellite).

[img]portee-des-publications-facebook-estimee.jpg|475|center|true||[/img]

Création de publicités à formulaire

Tant qu'à étoffer, abordons la publicité à formulaire, c'est-à-dire une publicité de page Web standard avec l'ajout d'un appel à l'action qui permet d’atterrir sur un formulaire. Ces formulaires vous créent du même coup une liste de clients potentiels. Cette présente liste est disponible sur Facebook pour une période de 90 jours.

Comment créer une publicité à formulaire

Le nombre de partages enfin affiché sur mobile

Ben oui! Facebook a ajouté le nombre de partages à l’entrée d’une URL dans la plateforme mobile. Ainsi, il est possible de savoir combien d'utilisateurs ont partagé le lien précédemment.

[img]nombre-partages-facebook-affiche-mobile.png|350|center|true||[/img]

Besoin d'aide pour gérer vos médias sociaux?

Nos Nmédiens sont disponibles pour vous aider dans la gestion de vos médias sociaux. N'hésitez pas à communiquer avec nos passionnés! Sur ce, nous allons à l'instant démystifier les Canvas de Facebook!

Sources des photos.

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