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Tout savoir sur les nouveaux formats d'annonces Adwords

Tout savoir sur les nouveaux formats d'annonces Adwords

26 septembre 2016Par Marie-Josée Sauriol
Catégorie :

Admettons-le, tout dire en 70 caractères, c’est pénible. Comment faire ressortir l’essentiel? Comment se démarquer de la concurrence? Google AdWords a entendu vos prières.

[img]tout-savoir-sur-les-nouveaux-formats-annonces-adwords.jpg|650|center|true|Description de l'image:Touche AdWords mise en évidence sur un clavier|[/img]

Après avoir testé le tout sur le marché, ils offrent maintenant à tous 45 caractères de plus et une toute nouvelle façon de mettre votre annonce en valeur. Une nouvelle ère fait son arrivée : l’ère des Expanded Text Ads.

Quelle différence cela fait-il sur le format de vos annonces?

Pour débuter, comparons les 2 versions de publicités AdWords.

Version traditionnelle
Titre : 25 caractères
Ligne 1 : 35 caractères
Ligne 2 : 35 caractères
Une URL spécifique
Expanded Text Ad
Titre 1 : 30 caractères
Titre 2 : 30 caractères
Ligne : 80 caractères
Une URL spécifique

Visuellement, vos publicités AdWords ressembleront à quoi?

Vous avez besoin de voir, pas de problème. Voici un exemple visuel des changements.

[img]comparaison-annonces-adwords.jpg|650|center|true|Description de l'image:Comparatif entre une annonce AdWords traditionnelle et l'Expended Text Ad|[/img]

Concrètement, que signifie ce changement de AdWords?

Cela signifie que vos titres sont rallongés de 140 %. En mettant 2 titres côte à côte, vous avez une superbe occasion de capter l’œil de l’internaute et de l’entraîner vers un clic. Cela signifie également une augmentation de votre description de 14 %, juste assez pour dire ce petit quelque chose qui vous distingue.

Même votre URL personnalisée peut maintenant avoir 2 courts descriptifs de 15 caractères chacun pour ajouter du poids à votre offre.

Comment cela peut-il influencer vos performances?

Non seulement Google vous offre l’occasion de faire preuve de créativité dans la rédaction de vos annonces en relâchant quelque peu ses contraintes, mais les tests effectués pendant l’année démontrent une croissance du taux de clic qui frôle le 20 % avec ce nouveau format. Une hausse non négligeable.

[img]influencer-vos-performances.jpg|650|center|true|Description de l'image:Graphique de performance en hausse|[/img]

Une féroce compétition dans le monde du référencement payant

Ne sous-estimez pas l’impact qu’a eu le retrait des publicités latérales depuis février 2016. Depuis, les annonceurs ont eu le réflexe de hausser le montant CPC (coût par clic) de leurs annonces afin de s’assurer une position en haut de page.

Considérant qu’il y a maintenant de 3 à 4 publicités qui s’affichent au-dessus des résultats naturels, vous avez une raison de plus pour mettre le paquet dans vos publicités AdWords afin d’éviter de tomber dans l’abysse de la seconde page.

La meilleure façon d’y arriver est d’améliorer votre score de qualité grâce à un contenu pertinent et à des annonces claires, précises et efficaces.

Une uniformité sur les écrans

Un autre avantage de ces publicités est l’uniformité d’affichage que Google cherche à atteindre sur tous les écrans. Ce nouveau format de publicité est conçu pour une utilisation optimale sur les appareils mobiles.

Considérant que près de 50 % des recherches sur Google se font maintenant avec un téléphone ou une tablette, c’est là une excellente nouvelle.

[img]uniformite-des-ecrans.jpg|650|center|true|Description de l'image:Cellulaire et ordinateur affichant la page de Google|[/img]

Ne soyez pas réticent

Comme tout ce qui se passe dans le monde de la technologie et du Web, la résistance est futile. Que vous aimiez ou que vous détestiez, tôt ou tard vous devrez vous adapter à cette nouvelle formule : d’ici la fin 2017, il sera totalement impossible de publier vos annonces selon la vieille méthode.

Bien que les publicités déjà publiées demeureront disponibles, il ne vous sera plus possible de les éditer. Une raison de plus pour faire le grand saut dans les Expanded Text Ads.