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Transformez les Fêtes en occasion d'affaires!

7 novembre 2016Par Meggie Ouellette

La période des Fêtes arrive à une vitesse fulgurante! C'est une période où règne une ambiance de réjouissance, et on aime ça quand les gens sont de bonne humeur. C'est aussi un excellent moment pour s'adresser à nos clients et prospects : ça représente de belles opportunités d'affaires.

Le saviez-vous? Pendant les Fêtes...

 

[img]habitude-achat-des-canadiens.jpg|||true|Statisque concernant les tendances d'achat des Canadiens durant les Fêtes|[/img]

 

Voici une évolution des recherches de cadeaux effectuées sur Google, d'octobre à décembre 2014 :

[img]search-interest-gifts-presents-2014.jpg|650||true|graphique présentant le volume de recherche sur google pour des cadeaux|[/img]

Ce sont des statistiques qui parlent d'elles-mêmes : le numérique prend de l'ampleur chaque année et votre entreprise peut en tirer de bons profits grâce à des campagnes Web bien réfléchies.

Que recherchent ces magasineurs?

Selon une étude réalisée par PwC (PricewaterhouseCoopers), une firme spécialisée en audits et conseils d’entreprise, les gens recherchent ces types de cadeaux :

[img]nmedia-type-achat-durant-les-fetes.jpg|||true|Type d'achat populaire durant les Fêtes|[/img]

 

Vous avez un commerce et souhaitez atteindre ces internautes?

Mais comment les toucher avec le bon message et au bon moment? Voici quelques conseils pour vous guider dans la planification d'une stratégie numérique pour le temps des Fêtes :

  1. Déterminer vos objectifs pour vos campagnes du temps des Fêtes (vente, fidélisation, notoriété, etc.)
  2. Déterminer les clients cibles, puis les segmenter par catégories (client actuel, prospect, intérêts, région démographique, profil d'utilisateur, etc.)
  3. Personnaliser vos communications par segment visé
  4. Choisir les plateformes Web adaptées à vos segments
  5. Mesurer les retombées de vos communications

Selon votre type de commerce, établissez d'autres critères vous permettant de mesurer les performances de vos campagnes. Vous avez eu de bons résultats pour votre campagne de Noël l'an dernier? Pourquoi ne pas la bonifier cette année afin d'obtenir des résultats sensationnels?

Profitez du temps des Fêtes pour augmenter vos ventes et fidéliser vos clients

Avez-vous déjà entendu parler de marketing d’enthousiasme? Il s'agit d'une stratégie marketing basée sur la relation avec vos clients, vos médias et vos marques de produit. C'est une stratégie numérique assurant la promotion de votre marque via les clients engagés envers elle. Ils deviennent des ambassadeurs en communiquant leur enthousiasme envers vos produits dans leur communauté. Connaissiez-vous le marketing d'enthousiasme? Nous, oui!

[img]nmedia-marketing-enthousiasme.jpg|||true|Stratégie marketing -  créer des embassadeurs pour votre marque|[/img]

 

Comment peut-on vous aider?

Nous sommes des spécialistes de l'univers du numérique! Pour vous, on peut créer un projet des plus originaux pour les Fêtes. On garde toujours en tête vos attentes et vos objectifs. On est même capable de vous livrer tous ces services rapidement :

  • Affichage Web
    • Facebook Ads / remarketing
    • Campagne AdWords
      • Publicité visuelle
      • Remarketing
      • Réseau de recherche
  • Stratégie de commercialisation en ligne
    • Landing page
    • Promotion spéciale pour le temps des Fêtes
  • Stratégie de médias sociaux
  • Mesures de performance

Gardez en tête que ces projets sont rentables pour votre entreprise, autant pour votre notoriété que pour vos finances.

Tirez-vous pleinement profit de toutes les opportunités du temps des Fêtes?

Les Fêtes arrivent à grands pas! Soyez préparé et ne manquez pas ces occasions d'affaires.
Contactez-nous dès maintenant!

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