L’application met à profit plusieurs technologies de la gamme Microsoft : Microsoft .Net 4.5, Visual Studio 2012 ainsi que Sql Server 2012.
Plus concrètement, la couche de présentation Web a été basée sur une combinaison d’ASP.NET MVC, jQuery, knockout et Ajax. De plus, l’intégration de technologies comme SignalR a permis la mise à jour en direct des données modifiées par d’autres utilisateurs, et ce, sans rafraîchissement. Pour l’utilisation des messages textes, une librairie externe est utilisée afin de couvrir la charge de messages à envoyer. L'expertise en ergonomie et design d'application Web disponible chez Nmédia Solutions a servi à garantir une expérience utilisateur optimale.
Les accès vers les sources de persistance se font d'après un découpage orienté service (SOA). Tout ceci repose sur la robustesse et la polyvalence de l'architecture d'entreprise de Nmédia, Nms.Core.
L'hébergement de la plateforme
Afin de pouvoir servir un maximum de cas le plus efficacement possible, l’application a été publiée dans Azure, le système infonuagique de Microsoft. Azure permet de construire, déployer et gérer des applications et services à travers un réseau mondial de centres de données gérés par Microsoft. Avec cette plateforme, il est possible de déterminer le nombre de serveurs actifs nécessaires afin de répondre à la demande. C’est un point important pour cette application, étant donné la charge qui peut varier selon l’envergure de l’événement entourant un encan silencieux.
Résultats
- Application simple d'utilisation qui fonctionne sur tous les types d'appareils mobiles
- Augmentation de la participation aux évènements et de l'intérêt des participants
- 25 % plus de bénéfices qu'un encan silencieux traditionnel
- Possibilité d'avoir les statistiques de participation des utilisateurs