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Humania Assurance

Plateforme de soumissions d'assurance vie

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Fondée en 1938, Humania Assurance développe et offre des produits d’assurance de personnes tant pour des individus que des groupes. Ces derniers sont distribués à travers le Canada par l’entremise de cabinets de courtage indépendants. Aujourd’hui, plus de 200 000 clients bénéficient de ces protections d’assurance et de rentes.

Solutions
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Mandat

L'équipe d'Humania souhaitait mettre en place un outil pour le paiement mensuel par carte de crédit tout en respectant les normes PCI-DSS, c'est-à-dire sans conserver l’information privée de la carte de crédit. Humania voulait aussi une interface simple et ergonomique afin que l'outil soit facile d'utilisation pour les moins technophiles.

Le plus grand défi était de réaliser un projet complexe avec un budget et échéancier très limités. Un contexte législatif et réglementaire très strict entourait l'élaboration du processus de vente en ligne.

Solutions

Humania Assurance, soutenue par l’expertise technique de Nmédia, a mis sur le marché un produit d’assurance destiné aux personnes éprouvant des difficultés à souscrire un contrat d’assurance vie, invalidité et maladies graves. Entièrement informatisé, plus aucun support papier n’est nécessaire. Une innovation dans ce milieu!

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Technologies et outils utilisés

La solution repose sur une solide architecture informatique multitenante répartie dans plusieurs centres de données. Les administrateurs peuvent gérer de manière autonome les pages générées en HTML 5, CSS3 et JavaScript sans devoir écrire le code grâce à la vitrine Web conçue avec Altitude3.

Cette vitrine utilisée par les courtiers et les clients contient aussi un module de soumission et un questionnaire pour les guider. La soumission est enfin émise par un moteur de tarification codé avec des règles d’affaires en C#.

Si l’utilisateur décide de continuer avec l’achat, il peut payer directement sur la plateforme grâce aux outils d’Optimal Payments (API NetBanx) que nous avons intégrés. Le module de soumission, développé en ASP.Net MVC 4 et .Net 4.5, repose sur une base de données SQL Server 2012.

Le cadre applicatif propriétaire Nms.Core a été mis à profit afin de générer des économies d’échelles. À la fin du questionnaire, un fichier XML est créé puis transmis à Humania par un service Web SOAP WCF sécurisé. Ce service Web est la dernière composante .Net développée par Nmédia, mais le processus se poursuit chez Humania pour mettre en vigueur et créer les dossier, polices et couvertures des clients.

À noter que même si Humania n’utilise pas les mêmes technologies que Nmédia, l’information passe d’un ensemble de technologies à un autre sans problème et de façon transparente.

Résultats

  • 10 minutes en moyenne pour effectuer une transaction complète (confirmation et paiement compris)
  • Retour sur investissement qui s’élève à près de 500 % l’année suivant l’implantation
  • Augmentation fulgurante des ventes de polices au Québec et hors Québec

 

Quel que soit votre projet Web, mobile ou logiciel, Nmédia vous proposera des solutions d’affaires complètes et personnalisées.
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