Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!

Le Courrier

Site Web adaptatif

Voir le site Web
lecourrier

Le Courrier est le journal régional de Saint-Hyacinthe. Il publie sur leurs sites les actualités, les affaires, les nouvelles du sport, des chroniques, la nécrologie, les petites annonces et divers autres articles. L'équipe a donc beaucoup de fichiers différents à traiter et à mettre en ligne. Des mises à jour sur le site doivent être effectuées toutes les semaines. Afin de faciliter leur travail, le Courrier a fait affaire avec Nmédia qui devait trouver une solution de gestion simple et rapide.

Services
Solutions
Le Courrier
Le Courrier
Le Courrier
Le Courrier
Le Courrier

Mandat

Nmédia devait répondre à 2 mandats précis, soit :

  • Améliorer la gestion de fichiers en les rendant simples à importer
  • Rentabiliser les publicités sur le site Web et avoir une gestion simple

Solutions

Système de synchronisation automatisée avec InDesign et le GPC

Afin de faciliter le transfert de fichiers, nous avons mis en place une procédure dans InDesign où l'équipe du Courrier n'a qu'à s'assurer d'importer le fichier dans le dossier InDesign et la mise en ligne se fait automatiquement. Il y a donc seulement une seule manipulation à faire pour publier des articles. Le journal se génère en quelques minutes au lieu de prendre plusieurs heures. Le temps de travail est diminué de beaucoup et les erreurs humaines de gestion sont également réduites.

Par ailleurs, l'importation des articles se fait dans le GPC. Si un membre de l'équipe veut apporter des modifications dans son article, il peut simplement les corriger directement dans le GPC et la mise en ligne se fait instantanément.

Donc, les fichiers sont importés dans InDesign, qui sont automatiquement transférés dans le GPC, d'où les articles sont mis en ligne sur tablette, mobile et ordinateur d'un seul clic. Par ailleurs, il n'y a qu'un seul fichier pour le journal en version papier et celui en version électronique.

Mise en place d'une régie publicitaire et d'une stratégie de vente d'espace publicitaire

Le site Web contient des publicités gérées par DoubleClick de Google, une plateforme de gestion publicitaire. Le Courrier peut choisir de mettre des publicités personnalisées aux endroits désirés, autant sur mobile que sur ordinateur. S'il y a des espaces publicitaires vides, Google se permet de les combler. Les publicités peuvent avoir des dates d'activation et de désactivation. Puis, lorsque la publicité est terminée, elle se supprime automatiquement. Il y a donc peu de gestion à faire de la part du journal.

le-courrier_stats1le-courrier_stats2

Résultats

  • Durée de mise à jour du journal d'environ 5 minutes comparativement à 16 heures par semaine
  • Réduction des erreurs de manipulation de fichiers
  • Mise à jour automatisée des articles dans Indesign et le GPC
  • Transfert de 150 articles par semaine
  • Site contenant plus de 12 800 articles au total
  • Diminution des coûts annuels de gestion et d'édition
  • Facilité de gestion des publicités
  • Optimisation de la gestion des articles de journaux
Quel que soit votre projet Web, mobile ou logiciel, Nmédia vous proposera des solutions d’affaires complètes et personnalisées.
Discutons de votre projet