COVID-19 : on continue d'être là pour vous en mode télétravail, même si nos bureaux sont fermés! 🙂

Location d'outils Simplex

Accompagnement marketing stratégique et création de contenus

Voir le site Web
simplex_banniere

Location d'outils Simplex, c'est 5 générations de professionnels spécialisés dans la location et la vente d'outils et d'équipements pour les particuliers et entreprises du Québec. Leur vision est de combler les besoins en outillage et équipements par la location, et de consolider leur part de marché au Québec.

Nmédia a développé une stratégie de marketing complète et créé du contenu Web informatif pour promouvoir le service de location et de vente d'outils et d'équipements, la formation professionnelle en entreprise et le service de mécanique commerciale offerts par Location d'outils Simplex.

Simplex
Simplex
Simplex
Simplex
Simplex
Simplex

Mandat

Nmédia avait pour mandat de favoriser la visibilité de Simplex sur les réseaux sociaux et de consolider sa renommée avec une stratégie marketing bien définie, appuyée d'une création de contenus originaux et optimisés pour le référencement dans les moteurs de recherche. Les services actuels, les promotions et les nouveautés de la compagnie devaient aussi être promus, que ce soit par une présentation optimisée sur le site Web ou par des publicités ciblées.

Solutions

Nos stratèges Web ont d'abord évalué l'industrie de la location et vente d'outils pour établir une stratégie adaptée, autant aux cibles B2C (Business to Customer) que B2B (Business to Business). Ils ont ensuite planifié des campagnes de publicité, des infolettres, des articles de blogue, des concours et une gestion des réseaux sociaux sur une base annuelle. Notre équipe de rédacteurs a rédigé un contenu optimisé sur mesure et nos designers ont conçu des gabarits et visuels en fonction de l'image de marque de la compagnie.

Nos spécialistes UX et marketing, par leur interprétation des statistiques de performance tirées de Google Analytics (événements dynamiques, conversions, paramètres des URL externes) et le déploiement de sondages d'appréciation aux visiteurs, ont ciblé les contenus à ajouter, retirer ou modifier. La stratégie complète de Simplex était donc en constante évolution.

simplex_bloc_stats3simplex_bloc_stats4

Technologies et outils utilisés

Adwords
Facebook Advertising
InVision
LinkedIn Ads
Remarketing
Altitude3 (GPC - Module infolettre)

Les campagnes de publicité ont été lancées sur Adwords, Facebook Advertising et LinkedIn Ads pour cibler les gens sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Linkedin. Ces outils nous permettent, entre autres, d'évaluer la performance du contenu Web, le nombre de visites, la durée des visites et les contenus les plus lus. Ils nous permettent aussi de cibler les clients en fonction de leurs intérêts et de leur profil.

Des campagnes de remarketing ont permis de solliciter les visiteurs qui n'avaient pas terminé une action, par exemple une inscription à un concours ou une location d'outils. Enfin, pour le design des visuels, l'outil InVision a été privilégié pour sa convivialité et sa polyvalence.

Quel que soit votre projet Web, mobile ou logiciel, Nmédia vous proposera des solutions d’affaires complètes et personnalisées.
Discutons de votre projet