Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!

Internet des objets (IoT) : programmation de vos outils de travail

Parlons de votre projet
engrenage2

Mieux vaut prévenir que guérir, nous le savons, mais est-ce toujours possible? Maintenant oui, avec l'Internet des objets (Internet of Things ou IoT). Notre équipe de développeurs peut vous aider à utiliser des milliers de données qui vous feront gagner temps et argent.

Recueillir des données en temps réel avec des capteurs

Votre personnel note tout, peu importe votre domaine d'activité : si vous êtes dans l'alimentation, vous le faites probablement pour le temps de conservation des aliments, la température de frigos, le calibrage, l'évaluation et la maintenance d'appareils, etc. Que diriez-vous d'une récolte automatique? Des capteurs sur vos outils peuvent le faire et utiliser les données pour faire de précieuses prévisions pour votre entreprise.

Prévoir les problèmes avant qu'ils ne surviennent

En connaissant la durée de vie de vos appareils, vous savez déjà quand vous ferez la maintenance ou le remplacement. Vous savez aussi quand survient, par exemple, un bris de réfrigération, et combien de temps il vous reste pour le réparer avant que vos aliments soient affectés. Avec des objets connectés, vous êtes simplement prêt à toute éventualité.

Connaître l'état de chaque composant de vos outils

Avec l'IoT, vous connaissez l'état général de vos appareils, mais aussi l'état de chaque composant : votre hélice va légèrement moins vite que d'habitude? Le compresseur est le coupable d'un problème généralisé? Vous êtes averti. Vous ciblez donc les problèmes mineurs ou majeurs en temps réel et automatiquement.

Impact positif sur la productivité et les revenus de votre entreprise

Nous pouvons incorporer l'Internet des objets dans vos technologies et outils existants. Et même avec un seul outil connecté, votre entreprise en profite :

  • Gain en temps de maintenance, de gestion et d'analyse
  • Prévision des bris : aucun délai ni perte
  • Ciblage du problème dans votre appareil en temps réel
  • Distinction par rapport à la concurrence
  • Possibilité d'innovations infinies!

L'IoT peut optimiser les processus dans tous les secteurs. Voyez ici un exemple appliqué de l'IoT au domaine du transport.

Projets réalisés