Nmédia accompagne les moyennes et grandes entreprises du Québec dans la planification stratégique et la production de leurs projets Web et mobiles pour générer le meilleur retour sur investissement possible. Nous créons des solutions électroniques personnalisées répondant ainsi à leurs véritables enjeux d'entreprise et s'adaptant à leurs processus d'affaires existants et futurs, qu'il s'agisse de développer une solution complète d'envergure ou de s'intégrer à un développement en cours.
Plaisir, responsabilité, passion, collaboration et rigueur sont les valeurs qui animent les Nmédiens. À travers la croissance des dernières années, Nmédia a su préserver la culture même des fondements de l'entreprise, soit la valorisation de son capital humain et de ses compétences.
L’aspect humain étant un critère de succès indéniable pour Nmédia, c’est dans cette optique qu’elle compte poursuivre sa stratégie de développement pour les prochaines années, soit en se basant sur des alliances à long terme avec sa clientèle avec qui elle partagera les mêmes valeurs et aux côtés de qui elle grandira. Nmédia souhaite développer des relations d'affaires basées sur la confiance et la transparence.
En sa qualité d'entreprise citoyenne, Nmédia est également une entreprise active dans la communauté et les milieux d'affaires québécois, particulièrement lorsqu'il s'agit d'encourager des initiatives locales en lien avec sa mission, ses valeurs et ses principes. L'entreprise privilégie 4 secteurs d'intervention : la jeunesse, l'éducation, le sport et la santé.
Créée en juin 2000, Nmédia emploie alors 3 personnes et réalise environ un site Internet par mois. Dès 2001, elle commence à développer Altitude, un gestionnaire de contenu adaptable aux besoins des PME, permettant à d’éventuels utilisateurs néophytes de porter leur entreprise en ligne. Puis, elle développe Altitude3.Net, une version améliorée encore plus flexible pour des utilisateurs avancés, générant une économie d’échelle importante. La forte croissance qui en découle nécessite une vigilance et des efforts de gestion quotidiens.
En 2010, Nmédia déménage afin de répondre au besoin d’espace de son équipe grandissante et fait l’acquisition, d’une bâtisse commerciale de 8000 pieds carrés, un investissement de plus d’un million de dollars. Par ailleurs, afin de répondre aux besoins changeants de sa clientèle, elle bonifie son offre de services-conseils afin d’apporter davantage de valeur ajoutée à ses projets : elle se spécialise en marketing Web, en ergonomie Web, mobile, logiciel et oriente son approche centrée sur l’expérience utilisateur.
Dans les dernières années, Nmédia a su gérer une croissance exponentielle, tant sur les aspects quantifiables de la productivité, du nombre d’employés, des ventes et de la profitabilité, que sur les aspects qualitatifs reliés aux nombreux prix gagnés sur la scène locale, provinciale et nationale démontrant la qualité, le savoir-faire et l’expertise de l’entreprise et de son équipe.
En 2015, Nmédia comptait près de 55 professionnels et 650 projets de développement technologique sur mesure (sites Web, mobiles ou responsive, applications, sites de commerce en ligne, etc.) pour une clientèle de moyennes et grandes entreprises du corridor Québec-Montréal issues de domaines très diversifiés. Si on a su garder une approche très globale en desservant des sociétés diverses, on a aussi développé une expertise aiguisée dans trois domaines : le secteur manufacturier, les assurances et les services financiers. Voici notre évolution après 15 ans d’existence :
Nmédia a eu 20 ans en 2020. Nmédia c’est plus de 90 Nmédien·ne·s spécialistes en TI et plus de 750 projets Web, mobiles, applicatifs et logiciels. Après 20 ans d’existence, on réalise tout ce qu’on a traversé et accompli, et on en a pas mal à raconter. Ces histoires, anecdotes, obstacles, partenariats, victoires et autres événements ont bâti notre identité et nos valeurs. Parcours notre histoire à travers notre ligne du temps à saveur nmédienne!
Voir notre ligne du temps