Auteur
Mylène Thériault
Date
4 octobre 2023
Auteur
Mylène Thériault
Date
4 octobre 2023

Mon parcours riche en expérience

Après avoir évolué dans les arts, je suis maintenant dans le domaine des affaires depuis 1997! Dès l’arrivée des ordinateurs, j’ai été intéressée par le secteur de l'informatique et tout ce qui l’entourait. J’ai donc suivi un cours en infographie. Puis, très jeune, je me suis lancée en affaires et j’ai créé ma propre base de données pour mieux gérer les ventes de mon entreprise. Je souhaitais avoir un outil utile permettant de faire des listes de clients, de rentrer des informations, des adresses et de réaliser des suivis. Mon but était de bien conseiller les gens, et selon moi, avoir un processus automatisé était la solution idéale. Sans le savoir, je m’étais donc déjà plongée dans le monde des solutions d’affaires!

Par la suite, j’ai travaillé de nombreuses années au sein d’une grande entreprise dans un poste de marketing et je cherchais encore à développer un outil facilitant mon travail.

 

Nmédia, le choix par excellence pour travailler avec les solutions d’affaires Microsoft

Plusieurs années se sont alors écoulées et j’ai décidé de prendre un nouveau tournant. C’est Nmédia qui m’est apparu tout indiqué pour mon cheminement. Une entreprise québécoise qui travaillait au succès des entreprises dans leur globalité pour soutenir leur croissance m’ouvrait la porte à un gros défi d’apprentissage.

Pendant mon premier 2 ans, en étant au développement des affaires, j’ai travaillé d’arrache-pied pour me former et apprendre le plus possible sur les solutions d’affaires, aspect qui me passionnait déjà tellement. Par ailleurs, les outils Microsoft utilisés par Nmédia ont été un coup de cœur pour moi et je souhaite transmettre aux clients à quel point bien organiser leur entreprise à l’aide de ceux-ci peut leur être utile!

 

Mon rôle chez Nmédia

Chez Nmédia je suis la porte d’entrée pour la majorité des clients qui s’y présentent. Sinon, si ce sont des clients qui ne sont pas déjà avec nous, je vais à leur rencontre pour bien comprendre leurs besoins. Je vais les aiguiller vers les meilleures personnes, les meilleures équipes pour procéder à de premières rencontres et m’assurer que nous pourrons leur venir en aide. Je fais du développement des affaires. Je dois bien comprendre leur écosystème numérique et cerner de quelle manière nous pourrons les aider à implanter des solutions d’affaires dans leur entreprise. Pour ce faire, je mets toujours mon mode « ressenti » en marche. Je suis très empathique, sensible et j’ai un mode de pensée créatif qui me permet de trouver des solutions différentes des autres et novatrices.

 

L’importance de l’écosystème global

Ma grande connaissance du monde du marketing m’a permis de bien saisir que celui-ci est extrêmement utile pour votre entreprise, mais que penser à des solutions d’affaires adaptées l’est tout autant. Les solutions d’affaires pour automatiser des processus sont un investissement rentable. Par exemple, si votre entreprise fait des offensives marketing, mais qu’elle n’a pas bien qualifié ses clients en les catégorisant correctement, le résultat sera une perte de temps. Il y aura probablement de la frustration de leur côté, car vous continuerez à leur offrir des projets ou des services qui ne leur conviennent pas.

Selon moi, une planification efficace implique l’utilisation du marketing et de solutions d’affaires. Cela vous permettra d’avoir en main des outils pour bien planifier et classer vos données à l’aide d’un CRM, par exemple.Il est alors possible de catégoriser les clients en fonction de l’objectif de ventes et d’agir rapidement s’il y a des occasions qui se présentent ou des obstacles.

De plus, même avec des campagnes et un SEO solides, votre entreprise peut s’écrouler si vous n’avez pas de processus automatisés efficaces pour gérer votre inventaire ou vos commandes facilement. Cela peut vous retenir d’offrir des services et produits de qualité.

 

Prête à réaliser votre évaluation globale

Par mon expérience dans le domaine des affaires et des communications, j’ai pu comprendre beaucoup de problématiques d’entreprise et voir une variété de situations. J’ai appris à cerner les modèles d’affaires et j’ai un grand flair pour comprendre le développement d’une entreprise.

Le marketing, la vente et les solutions d’affaires sont souvent 3 choses distinctes et je détiens des compétences dans ces 3 sphères. Je suis une vraie passionnée du développement des affaires et les solutions d’affaires  et selon moi ce sont des outils qui doivent marcher main dans la main avec le marketing. Pour moi, c’est donc une trilogie merveilleuse que j’adore mettre à profit lorsque je fais une évaluation globale de ce qui serait adéquat pour vous.

 

Vous rencontrer, c’est toujours avec plaisir!

Ce qui est et restera la plus grande de mes passions : rencontrer les gens. Si vous avez envie de discuter avec moi de solutions d’affaires, de marketing, de développement des affaires, il vous suffit de prendre rendez-vous avec moi. J’en serai très heureuse!

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