Avec de plus en plus de compétition sur le Web, il est important pour votre entreprise de se démarquer. Pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et atteindre vos objectifs d’affaires, avoir une bonne stratégie de contenu combinée avec une bonne rédaction SEO (Search Engine Optimization) est primordial.

Nos rédacteurs Web et nos spécialistes SEO sont les experts pour concrétiser votre stratégie afin de transformer vos prospects en clients. Voici comment notre équipe peut vous aider.

Auteur
Maude Forget-Bray
Date
12 décembre 2022

Avec de plus en plus de compétition sur le Web, il est important pour votre entreprise de se démarquer. Pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et atteindre vos objectifs d’affaires, avoir une bonne stratégie de contenu combinée avec une bonne rédaction SEO (Search Engine Optimization) est primordial.

Nos rédacteurs Web et nos spécialistes SEO sont les experts pour concrétiser votre stratégie afin de transformer vos prospects en clients. Voici comment notre équipe peut vous aider.

Auteur
Maude Forget-Bray
Date
12 décembre 2022

Pourquoi engager un spécialiste en rédaction Web?

Cette question est plus que légitime. Pourquoi engager un expert en rédaction de contenu SEO lorsque quelqu’un de votre entreprise peut se charger de la rédaction des contenus? La réponse est tout aussi simple : l’expertise.

Le métier de rédacteur ne se résume pas uniquement à savoir bien écrire. En plus d’avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et grammaticales, cette expertise implique énormément de créativité et d’imagination. Les rédacteurs Web sont des spécialistes du numérique et sont en mesure d’adapter leurs textes selon votre contexte, votre public cible et votre domaine d’affaires.

En fonction de votre stratégie numérique, nos rédacteurs s’approprient votre domaine et rédigent une version optimisée SEO de vos contenus en respectant votre ton et votre image de marque. Ils s’assurent aussi d’orienter les contenus vers votre clientèle cible. En effectuant des réflexions autour de votre contenu, nos spécialistes en rédaction Web sont experts pour s'adapter à votre style réactionnel et à votre choix de vocabulaire pour convaincre vos clients potentiels qu’ils ont eu raison de vous faire confiance.

Lorsqu’un utilisateur interroge les moteurs de recherche pour sa requête, la rédaction Web SEO prend tout son sens pour inciter l’utilisateur à cliquer sur votre site Web pour lui faire sentir qu’il y trouvera la réponse à ses questions.

Avec des contenus de plus en plus instantanés, il est parfois difficile pour un lecteur de ne pas se laisser distraire. Le temps d’attention des utilisateurs n’a jamais été aussi court; à peine quelques secondes. Les rédacteurs Web disposent donc d’un délai très serré pour faire comprendre à l’utilisateur que le contenu proposé sur votre site Web correspond à ce qu’il recherche.

Les avantages de confier votre rédaction Web SEO à nos rédacteurs

La grande force des nos rédacteurs Web, c’est qu’ils rédigent pour vos utilisateurs cibles, c’est‑à‑dire qu’ils s’assurent que le contenu est suffisamment intéressant et qu’il contient les informations recherchées par votre clientèle cible. Pour être en mesure d’écrire des textes adaptés, les rédacteurs externes doivent demeurer informés de l’actualité et des tendances sur les différents sujets sur lesquels ils peuvent travailler. Leurs recherches impliquent également l’analyse de contenus de la concurrence, de liens et de sites Web qui se retrouvent en première page de Google lorsqu’un mot‑clé est recherché.

La rédaction Web nécessite donc des capacités d’analyse et de stratégie, en plus de savoir raconter la bonne histoire pour le bon public. Pour votre entreprise, il est d’autant plus avantageux de déléguer votre stratégie éditoriale à notre équipe spécialisée en rédaction Web pour vous assurer d’une cohérence dans vos contenus.

Optimiser sa rédaction de contenu grâce aux spécialistes SEO

En collaboration avec le rédacteur Web, le stratège SEO augmente la visibilité des contenus sur le Web par diverses stratégies et techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche. Ses compétences lui permettent de dénicher les mots‑clés pertinents pour les intentions de recherche des utilisateurs. En analysant les mots‑clés et la concurrence, il s’assure d’identifier les bons termes et le lexique à privilégier pour que votre contenu coïncide avec les recherches des utilisateurs. Son travail s’étend à l’ensemble des pages et des textes qui composent votre site Web afin d’appliquer la meilleure optimisation possible de votre SEO. Il s’assure d’être en mesure de vous positionner parmi les requêtes en tête de liste sur Google.

Selon Yazid Bouakaz, spécialiste SEO/SEM chez Nmédia, « en addition au rédacteur qui crée des contenus captivants pour le bon public, le spécialiste SEO vérifie qu’ils répondent aux recherches des utilisateurs et correspondent à ce qu’attendent les robots d’exploration de Google. Pour ce faire, il analyse les données des concurrents, le volume et les intentions de recherche par mot‑clé, les centres d’intérêt des utilisateurs, le champ lexical lié au sujet traité ainsi que le maillage entre les contenus présents sur le site. » Ce travail demande donc beaucoup de logique, mais aussi de la structure et une excellente expertise de l’algorithme de Google et de ses lignes directrices en matière de référencement.

Le but du spécialiste SEO est de donner à Google l’envie de positionner une page le plus haut possible dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP) parce qu’elle répond le mieux à ce qu’attend l’internaute pour une requête donnée! – Yazid Bouakaz, spécialiste SEO/SEM chez Nmédia

Grâce à la stratégie définie par le spécialiste SEO, le rédacteur dispose de tout ce dont il a besoin pour optimiser vos textes et s’assurer d’atteindre vos objectifs en matière de référencement naturel. Il connaît les mots‑clés et les termes à privilégier dans sa structure de page.

En effet, les moteurs de recherches comme Google scrutent les pages Web afin de proposer le contenu le plus pertinent à ses utilisateurs. Le spécialiste SEO et le rédacteur doivent donc être certain que les bonnes pratiques sont respectées à travers toute la page Web. Et ce, que ce soit dans le positionnement des mots‑clés identifiés par le spécialiste SEO, la qualité des backlinks (un lien créé lorsqu’un site Web renvoie à un autre site Web), mais également dans les balises. Les rédacteurs s’assurent de bien positionner les mots‑clés dans les différentes balises qui structurent votre site Web. En plaçant les termes appropriés dans l’URL, le métatitre, la métadescription ou les balises H, le rédacteur s’assure de la meilleure optimisation possible tout en hiérarchisant le texte et la page Web.

Faites confiance à Nmédia pour votre rédaction de contenu SEO

L’importance des spécialistes SEO et des rédacteurs Web est capitale pour le référencement naturel de votre site Web. Une meilleure visibilité vous permettra d’atteindre vos objectifs d’affaires plus rapidement en transformant de simples visiteurs venus des moteurs de recherche en clients potentiels. En faisant confiance à une agence comme Nmédia pour votre rédaction de contenu SEO, vous pouvez miser sur une augmentation de votre trafic grâce à un référencement naturel optimisé et un contenu adapté et de qualité qui parviendra à convaincre vos utilisateurs.

Consulter notre offre de service dès maintenant

Autres articles pertinents

Consulter notre blogue
Aucun article pour le moment
Découvrir les offres d'emploi