Que souhaitez-vous retirer d'une analyse? Un contrôle des coûts, une gestion du risque, l'identification des intervenants? C’est en privilégiant l'écoute, l'accompagnement et le partage des responsabilités que nous vous accompagnons tout au long de votre projet.
Communication et confiance sont au coeur de nos relations
Dans nos études de faisabilité, analyses techniques ou optimisations de processus d'affaires, nous prônons le travail d'équipe : vous êtes sollicités pour approuver chacune des étapes de votre projet et partager vos commentaires si des ajustements sont nécessaires. Votre principal contact est un chargé de projet qui assure les communications entre tous les intervenants impliqués.
Nous vous aidons à prendre la bonne décision et adopter la meilleure stratégie d'affaires
Voici ce que nous pouvons faire pour vous :
- Interagir avec vos décideurs pour les faire avancer dans la production d’un plan directeur pour aborder les défis technologiques existants au sein de votre organisation.
- Rencontrer les principaux intervenants d'un projet et produire un compte-rendu de la prise de besoins rattachés à ce projet.
- En collaboration avec votre équipe, déterminer votre retour sur investissement par l’optimisation du workflow grâce à différentes techniques.
- Produire une étude sur la faisabilité de l’implantation d'un nouveau projet en tenant compte des ressources allouées (budget, calendrier, ressources humaines, etc.) et de l’avancement des technologies.
- Suite au choix d'une méthode de travail d'analyse, produire les éléments pour déterminer les coûts, calendriers, portées et qualités d'un projet (diagrammes UML, user stories Agile, Business Requirement Document ou Statement of Work du PMI, etc.).
Consultation et analyse de vos processus d'affaires
Étudier vos processus d'affaires nous permet de comprendre comment se transmet l'information au sein de votre organisation. Cela nous permet aussi de lister les possibilités d'amélioration de vos solutions d'affaires électroniques afin de répondre à vos besoins, quels qu'ils soient :
- Amélioration de la qualité de vos produits et services
- Augmentation du débit de travail de votre personnel sans en augmenter la charge et possibilité de réduire la masse salariale
- Automatisation des tâches répétitives et réduction du nombre d'erreurs
- Collecte de données
- Création de formulaires intelligents ou de rapports variés
- Gain d'autonomie
- Mises à jour automatiques
- Optimisation de votre processus d'affaires ou de vos processus de travail
- Partage en temps réel de vos informations sur systèmes informatiques de fournisseurs différents (engins d'interopérabilités entre systèmes distants)
- Limitation des accès
- Reprise de vos développements informatiques existants et mis de côté
- Amélioration de la résilience à la perte de données
- Simplification de votre système et utilisation sécuritaire
Méthodologie « Agiles » et Scrum
- Vous êtes impliqué dans le processus de production;
- Vous voyez en temps réel l'évolution de votre projet;
- Vous pouvez modifier et commenter en cours de réalisation;
- Vous pouvez accepter ou refuser certaines fonctionnalités lors du développement;
- Vous n'avez aucune mauvaise surprise à la fin du projet!
Les méthodologies Agiles sont basées sur des processus itératifs où les priorités sont constamment réévaluées. Parallèlement, d’autres méthodes Agiles sont utilisées dans les projets comme Kanban, XP et Lean. Cette structure de gestion de projet est basée sur votre rétroaction et des livrables périodiques. Elle permet plus de flexibilité et une meilleure gestion du risque.