COVID-19 : on continue d'être là pour vous en mode télétravail, même si nos bureaux sont fermés! 🙂

Intelligence d'affaires (BI) et centralisation des données

Parlons de votre projet
engrenage2

Centralisation des données et redressement de bases de données

Données éparpillées, incohérentes ou trop diversifiées pour être croisées? Nous pouvons vous aider à les regrouper au même endroit afin de les rendre visuellement intelligibles et interactives. Par exemple, vous pourriez combiner les données de vos ventes, des heures travaillées, de la comptabilité et même de vos clients potentiels afin d'avoir rapidement un portrait global de votre entreprise.

Si vous possédez déjà une ou plusieurs bases de données et que vous considérez qu'elles sont inutilisables pour vos besoins, venez consulter nos experts : ils savent comment rétablir les bases de données afin de les incorporer à votre intelligence d'affaires.

Par où commencer?

Nmédia vous accompagne dans la création de vos rapports en se basant sur vos objectifs d’affaires et sur les personnes qui devront y accéder. Comment utiliserez-vous vos données? Comment les visualiser? Quelles informations croiser? Nos experts vous guideront.

Power BI : un outil d'intelligence d'affaires et de centralisation des données facile à utiliser

Power BI est un outil qui permet non seulement de créer des rapports, mais aussi de centraliser vos données à partir d'une multitude de sources. Si l'une de vos sources ne se retrouve pas dans la liste officielle de Power BI, nos spécialistes peuvent assurément les convertir.

En plus de vous aider à voir plus clair dans vos données, Power BI vous aidera à :

Avoir des données toujours à jour

Power BI met automatiquement à jour les données qu'il vous présente. Avec des applications pour toutes les plateformes, vous pouvez donc consulter, en tout temps et de n'importe où, vos données à jour.

Partager rapidement des données

Une fois vos rapports construits, Power BI est facile à consulter par tous, que vous soyez vendeur ou gestionnaire. Vous pouvez facilement transmettre les données requises lorsque nécessaire.

Power BI vous permet aussi de filtrer vos rapports sur demande. Voici un exemple de rapport Power BI.

Assurer un accès sécuritaire à vos données

Power BI offre la possibilité de limiter l'accès à vos données selon vos propres besoins. Par exemple, un vendeur pourrait consulter ses données de vente sans pour autant avoir accès aux données des autres vendeurs. Vous seriez ainsi certain que vos données confidentielles ne seraient pas diffusées partout.

Une plus grande autonomie avec vos données

Grâce aux avantages offerts par nos spécialistes en bases de données et à Power BI, vous serez en mesure de mieux analyser les forces et faiblesses de votre entreprise et de prendre des décisions en conséquence pour votre stratégie d'entreprise.

Nmédia peut vous aider à développer Power BI

Notre expertise est centrée sur la gestion de bases de données et aussi sur les configurations de rapports PowerBI. Nos spécialistes vous aideront à gérer vos rapports dynamiques de façon autonome et à économiser beaucoup de temps de gestion des données. Vos employés qui étudient vos données deviendront plus efficaces dans leur analyse et pourront prendre de meilleures décisions pour l'avenir de votre entreprise.