Auteur
Nmédia
Date
2 février 2024
Auteur
Nmédia
Date
2 février 2024

Lorsqu’une entreprise veut accélérer sa transformation numérique en misant sur l’innovation de ses outils, certains bloquants peuvent vite venir entraver ce projet. Coûts et temps de développement trop importants, obsolescence accrue des outils, barrière technologique… Les raisons peuvent être nombreuses et tout aussi variées. Pourtant, face à ces problématiques plus que légitimes, il existe bien des solutions, et parfois même à prix réduit.

Pour faire face aux demandes des entreprises en matière de TI, les géants du secteur informatique continuent d’innover sans cesse pour leur proposer des outils fonctionnels et adaptés à leurs besoins. Parmi toutes ces alternatives, la Power Platform de Microsoft est bien celle qui peut avoir un réel impact sur la vie de votre entreprise. Pas de panique, on vous explique.

Une myriade d’outils, adaptés à chaque besoin d’une entreprise

Microsoft Power Platform, c’est avant tout une plateforme qui offre plusieurs applications qui peuvent, chacune à leur manière, contribuer à améliorer la productivité de votre entreprise, tout en ne lésinant pas sur l’innovation. Grâce à la flexibilité et l’interconnectivité des applications de la Power Platform, les besoins d’une organisation, que ce soit pour du marketing, de la relation client ou bien même des opérations internes, peuvent être rapidement comblés par une solution à bas coûts.

  • Étape essentielle de la transformation numérique de toute entreprise, la numérisation des tâches et l’automatisation des processus peuvent être mises en œuvre rapidement avec Power Automate afin de gagner du temps précieux et de réduire le nombre d’erreurs.
  • Chaque entreprise, quels que soit ses objectifs et sa forme, a besoin d’une vitrine pour se faire connaître. Si une présence sur les réseaux sociaux est devenu un bon moyen d’assurer sa présence en ligne, un site Web attrayant et fonctionnel reste une valeur sûre, voire sine qua non, à la réussite. Avec la solution proposée par Power Pages, il est possible d’intégrer facilement des fonctionnalités complémentaires à un site Web déjà existant comme des pages d’atterrissage, des pages administratives, etc.
  • Les applications ont fait leur entrée fracassante dans notre quotidien depuis quelques décennies. Les applications dites business sont également devenues une étape importante dans la transition numérique d’une entreprise. Que ce soit pour des applications destinées aux employés ou pour des applications plus complexes pour recueillir des données, Power Apps reste une solution efficace pour bâtir rapidement des applications adaptées aux besoins.
  • Quand on en vient à parler de visualisation de données, Power BI reste une solution de choix afin de procéder à l’analyse et aux prises de décisions pour votre entreprise. Et cela, peu importe la provenance ou la forme de vos données.
  • Les agents virtuels sont également une très bonne alternative pour proposer des services d’assistance, de relation client et également pour générer des réponses intelligentes, pouvant même être couplé avec des actions automatisées de la part des autres outils de la Power Platform. Avec l’essor de l’intelligence artificielle alimenté par Power Azure AI, Copilot (anciennement Power Virtual Agents) est peut être l’alternative recherchée pour intégrer de tels services à votre structure.

Quand low‑code rime avec productivité

Comme nous l’avons vu, à sa manière, chaque outil et solution Power Platform apporte son lot d’avantages, tout en fonctionnant avec la même promesse et le même esprit : vous faire gagner du temps de développement et des économies d’argent. Le tout, en ne lésinant pas sur votre productivité et sur votre efficacité.

Si cette réduction des coûts est possible (et selon une étude réalisée par Microsoft en 2021 [article en anglais], on parle d’une réduction à hauteur de 24 %), c’est grâce à la mentalité low‑code qu’apportent ces outils de la Power Platform. En promouvant des solutions très visuelles, standardisées, loin des habituelles lignes de code, très intuitives à base de « glisser‑déposer », cette approche de développement permet de réduire les coûts, le temps et de pouvoir réagir rapidement en s’adaptant aux changements constants d’une entreprise et des innovations. Avec le low‑code, la réalité du « développeur citoyen » est en passe de devenir une réalité.

Cette adaptabilité accrue est un gros avantage pour certaines entreprises en constante évolution. Avec cette solution standardisée, il est plus aisé de mettre à jour son environnement de travail au fil des années, sans prendre le risque d’une « stagnation technologique ». Les risques d’une brisure sont également réduits puisque les solutions d’affaires de la Power Platform peuvent être développées en parallèle des outils existants déjà dans l’entreprise.

Faites‑nous confiance pour l’intégration de vos solutions d’affaires Power Platform

Chez Nmédia, nous sommes de vrais early adopters des solutions proposées par notre partenaire de longue date Microsoft. Notre équipe d’experts Power Platform et Dynamics 365 est avant tout passionnée et continue d’innover chaque jour en suivant de près les améliorations, les tendances et les nouveautés fournies par Microsoft et sa communauté. Grâce à l’expérience accumulée par notre équipe de spécialistes depuis de nombreuses années, nous estimons avoir une vision globale sur toutes les solutions et les possibilités offertes par Power Platform et Dynamics 365 pour votre entreprise. Nous sommes présents chaque jour pour vous accompagner sur tous vos projets, que ce soit de zéro ou en cours de route, en apportant notre expertise pour améliorer vos processus. Entre les mains de nos experts Power Platform et Dynamics 365, toutes vos idées peuvent devenir réalisables.

Notre approche est de vous accompagner, étape par étape, dans le développement d’un écosystème numérique adapté sur mesure pour vos besoins tout en réduisant les coûts pour vous fournir rapidement une solution.

Consultez notre offre de service dès maintenant.