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Commercialisation numérique
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Pour toi, aller au cœur des besoins d’affaires d’une variété de domaines est des plus motivant? En plus, tu aimes apprendre de nouvelles choses à propos d’une multitude de sphères d’affaires et contribuer au succès commercial d’entrepreneurs te passionne?

Nous cherchons un ou une collègue qui saura à la fois concevoir une stratégie de commercialisation et exceller dans l’analyse de celle-ci. Un·e leader inspirant·e qui a le sens des affaires et qui saura transmettre sa passion pour les analyses de marché tant aux clients qu’à ses pairs. Un·e stratège qui se fait un devoir d’obtenir des résultats concrets et de maximiser le retour sur l’investissement de ses clients.

Tu te reconnais dans cette description? On a un poste de stratège en marketing numérique pour toi.

Ville

Drummondville (Québec) ou à distance

Type d’emploi

Temps plein

Horaire

Jour (télétravail et en mode hybride)

Durée

Permanent

Années d’expérience requises

Minimum 3 en marketing numérique

Salaire

Selon compétences et expérience

Scolarité

Baccalauréat en marketing

Date de fin de candidature

Dès qu’on a la bonne personne!

Ce que tu fais

  • Accompagner et conseiller les clients stratégiquement dans l’orientation de leur vision d’affaires et leurs enjeux futurs
  • Représenter les intérêts des clients auprès de l’équipe nmédienne
  • Coordonner le travail avec les gestionnaires de projets
  • Structurer le volet marketing des projets et en assurer la qualité
  • Entretenir une relation d’affaires solide avec les clients majeurs
  • Saisir les opportunités de vente et d’affaires
  • Créer des structures de suivis statistiques
  • Assurer l’audit et créer la structure des écosystèmes d’affaires (Web et hors Web)
  • Gérer des campagnes techniques (ex. : marketing automatisé, « dashboarding »)
  • Agir comme conseiller·ère-expert·e auprès de tes pairs et des clients
  • Donner des conférences et des webinaires
  • Soutenir le département des ventes dans l’analyse des dossiers, l'évaluation et la présentation aux clients potentiels
  • Tu pourrais aussi :
  • Optimiser le contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires dans les moteurs de recherche (SEM) ;
  • Analyser et optimiser la performance des campagnes en utilisant Google Ads et Google Analytics ;
  • Émettre des recommandations pour la conception d’une stratégie de commercialisation numérique en te basant sur les besoins d’affaires, le marché du client et les résultats visés.

Ce que tu gagnes

  • La possibilité d’user de tes capacités stratégiques pour livrer des projets performants
  • Collaborer avec des experts et expertes de différents domaines du numérique et participer à des projets variés stimulants
  • L’opportunité de partager ton expérience et ton expertise
  • Travailler au sein d’une entreprise certifiée Employeur Remarquable
  • Un emploi stimulant en constante évolution
  • Et bien d’autres avantages corpo

Tes qualités

  • Capacité d’analyse
  • Entrepreneurship
  • Capacité à convaincre
  • Excellente vulgarisation
  • Excellentes aptitudes communicationnelles en français oral et écrit
  • Bonnes aptitudes communicationnelles en anglais oral et écrit
  • Très bonne capacité à travailler en équipe
  • Apprentissage autodidacte des évolutions technologiques et des bonnes pratiques

Tes compétences

  • Maitrise des indicateurs stratégiques de performance, des méthodes de mesures, de captation et de suivis
  • Expérience en gestion de campagnes publicitaires numériques, commercialisation numérique et stratégique
  • Connaissance du marketing automation et autres stratégiques de génération de leads
  • Connaissances stratégiques des médias sociaux
  • Connaissances des principales plateformes et régies publicitaires numériques
  • Connaissances des principales stratégies de SEO et SEM
  • Connaissances en Marketing Automation considérées un atout
  • Certifications Google Analytics, Google Ads et Facebook Ads