Captures d'écran de la campagne publicitaire pour Fitness For Life

Basé à Montréal, Fitness For Life entend fournir le meilleur de l’équipement sportif à ses clients depuis sa fondation en 2019. La boutique en ligne possède une offre importante d’équipement de gym, de matériel de musculation et d’autres équipements sportifs comme des kayaks et des planches à pagaie (Paddleboard).

Avec un site e‑commerce Shopify déjà créée par son équipe, le besoin de Fitness For Life se trouvait ailleurs. Avec peu de conversions et des ventes en deçà de leur objectif, l’acquisition de nouveaux clients pour ses produits était une priorité pour la marque. L’agence Web Projet1047, une unité d’affaires de Nmédia spécialisée dans l’accompagnement des petites entreprises québécoises, a été mandatée par Fitness For Life pour optimiser la stratégie marketing et augmenter ce taux de conversion.

Une analyse et des recommandations pour augmenter les ventes

Dans un premier temps, après une analyse réalisée par l’équipe de Projet1047, des recommandations ont été émises afin d’améliorer le site Web de Fitness For Life. Ces modifications ont pu être directement effectuées par l’équipe en interne, en adéquation avec les besoins du client. D’autres recommandations ont été observées par la suite afin de revoir les annonces publicitaires et les visuels utilisés. Tout au long de ces recommandations, l’équipe de Fitness For Life a bénéficié d’un suivi continu de Projet1047 pour ajuster la stratégie en fonction des résultats. Un travail similaire de recommandations a également pu être effectué lorsque Fitness For Life a lancé de nouveaux produits phares, des kayaks et des planches à pagaie (Paddleboard).

Avec de premiers résultats bénéfiques et un retour sur investissement dans la première année, l’entreprise Fitness For Life n’a pas hésité à renouveler la confiance dans l’équipe de Projet1047 en réinvestissant ses gains dans une optimisation encore plus poussée.

Une optimisation des annonces publicitaires Google

Afin de poursuivre et d’accélérer la stratégie de référencement payant, Projet1047 n’a pas hésité à aller chercher l’aide d’un spécialiste SEO/SEM de l’équipe Nmédia pour aider à l’optimisation des campagnes publicitaires. Une nouvelle stratégie de campagne publicitaire a été mise en place avec des annonces Google Ads.

Le résultat a été à la hauteur de l’investissement : après plusieurs mois de campagne, Fitness For Life enregistre un Return On Ad Spend (ROAS) de plus de 40 $. Pour chaque dollar investi en annonces, ces dernières ont généré plus de 40 $ de revenus. L’optimisation des annonces Google sur certains produits a été si efficace que l’enseigne a dû parfois revoir à la baisse des annonces en raison d’une rupture de stock pour certains produits, victimes de leurs succès.

Si cette optimisation a pu être efficace, c’est aussi grâce au suivi régulier fait par l’équipe de Projet1047, qui a permis cette flexibilité afin de continuer à ajuster les campagnes lorsque le besoin se faisait sentir.

40,16
Return On Ad Spend (ROAS)
+ 7,22%
Taux de conversion
+ 160
Conversions

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