Setlakwe est une chaîne de magasins opérant dans le Centre-du-Québec. L’entreprise familiale existe depuis bientôt 100 ans et vend chaque jour des meubles, de l’électroménager, des matelas et des accessoires de maison dans ses 5 magasins dans la province.

L’entreprise dispose déjà d’un site e-commerce opérationnel depuis plusieurs années. Sa plateforme de vente est directement connectée au système ERP (Enterprise Resource Planning), permettant ainsi une gestion fluide de l’inventaire et des commandes. Bien que ce site soit fonctionnel, l’entreprise considère qu’il atteint ses limites, notamment en raison du manque de services et de fonctionnalités.

Une analyse des forces et des faiblesses

C’est dans cet esprit que Setlakwe est venu mandater Nmédia avec l’objectif d’augmenter leurs ventes en ligne. Cette refonte ne doit cependant pas délaisser un des points forts de l’entreprise, son service client et sa proximité avec leur clientèle. Les dirigeants de Setlakwe souhaitent une plateforme e-commerce performante, mettant en valeur cette relation privilégiée avec leurs clients, tout en maintenant leur système ERP actuel, qui ne nécessite pas de modification.

Afin d’étudier au mieux les possibilités et la symbiose de ce nouvel écosystème numérique, nos équipes ont réalisé en amont un travail d’analyse technique pour voir ce qu’il était possible de faire avec les deux entités. Dans le même temps, les experts marketing et UX ont analysé le comportement des utilisateurs du site actuel grâce à des heatmaps, une veille concurrentielle et un rapport sur les forces et faiblesses du site afin de proposer des pistes de réflexion et d’amélioration aux équipes de Setlakwe.

Un site Shopify personnalisé et adapté aux outils de gestion de l’entreprise

Grâce à ce travail d’analyse, les équipes de Nmédia et de Setlakwe ont pu déterminer ce qu’il était possible d’accomplir entre les désirs du client et les possibilités offertes par la solution numérique proposée par Nmédia, à savoir un site Shopify personnalisé.

Avec un thème personnalisé et des connexions permises par Power Automate entre le système ERP de l’entreprise et Shopify, le nouveau site marchand de Setlakwe a pu proposer à la vente près de 16 000 produits à ses clients. Un travail de standardisation a pu être mis en place par les équipes de Nmédia et de Setlakwe afin de relever ce défi technique et ses enjeux entre deux systèmes numériques qui n’étaient pas conçus pour se parler.

En plus du travail technique en back-end, le site a pu bénéficier du savoir-faire des experts de Nmédia pour adopter un nouveau design. Ce design est inspiré de l’expérience et du look en magasin, car Setlakwe souhaitait que l’on retrouve la même expérience en magasin qu’en ligne pour ses clients. Une nouvelle identité qui est aussi appuyée par un parcours utilisateur repensé avec une meilleure hiérarchisation des pages. Autre fonctionnalité voulue par Setlakwe afin de proposer le service le plus sécuritaire possible à ses clients, la configuration d’un système antifraude sur la totalité des transactions effectuées en ligne.

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