Une analyse des forces et des faiblesses
C’est dans cet esprit que Setlakwe est venu mandater Nmédia avec l’objectif d’augmenter leurs ventes en ligne. Cette refonte ne doit cependant pas délaisser un des points forts de l’entreprise, son service client et sa proximité avec leur clientèle. Les dirigeants de Setlakwe souhaitent une plateforme e-commerce performante, mettant en valeur cette relation privilégiée avec leurs clients, tout en maintenant leur système ERP actuel, qui ne nécessite pas de modification.
Afin d’étudier au mieux les possibilités et la symbiose de ce nouvel écosystème numérique, nos équipes ont réalisé en amont un travail d’analyse technique pour voir ce qu’il était possible de faire avec les deux entités. Dans le même temps, les experts marketing et UX ont analysé le comportement des utilisateurs du site actuel grâce à des heatmaps, une veille concurrentielle et un rapport sur les forces et faiblesses du site afin de proposer des pistes de réflexion et d’amélioration aux équipes de Setlakwe.
Un site Shopify personnalisé et adapté aux outils de gestion de l’entreprise
Grâce à ce travail d’analyse, les équipes de Nmédia et de Setlakwe ont pu déterminer ce qu’il était possible d’accomplir entre les désirs du client et les possibilités offertes par la solution numérique proposée par Nmédia, à savoir un site Shopify personnalisé.
Avec un thème personnalisé et des connexions permises par Power Automate entre le système ERP de l’entreprise et Shopify, le nouveau site marchand de Setlakwe a pu proposer à la vente près de 16 000 produits à ses clients. Un travail de standardisation a pu être mis en place par les équipes de Nmédia et de Setlakwe afin de relever ce défi technique et ses enjeux entre deux systèmes numériques qui n’étaient pas conçus pour se parler.
En plus du travail technique en back-end, le site a pu bénéficier du savoir-faire des experts de Nmédia pour adopter un nouveau design. Ce design est inspiré de l’expérience et du look en magasin, car Setlakwe souhaitait que l’on retrouve la même expérience en magasin qu’en ligne pour ses clients. Une nouvelle identité qui est aussi appuyée par un parcours utilisateur repensé avec une meilleure hiérarchisation des pages. Autre fonctionnalité voulue par Setlakwe afin de proposer le service le plus sécuritaire possible à ses clients, la configuration d’un système antifraude sur la totalité des transactions effectuées en ligne.