Qui ne connait pas Serge le poireau? Cette mascotte représentant l'entreprise Complètement poireau, des Cultures de chez nous, le plus grand producteur de poireaux au Québec. C'est notre équipe de commercialisation numérique (les expertises du design UX, du marketing Web, de la rédaction, du design UI et du développement de sites Web travaillant en synergie), qui se cache derrière cette image de marque tant appréciée des Québécois.

Outre la création et l'utilisation de Serge (un poireau trentenaire, épicurien et voyageur), plusieurs initiatives ont été réalisées afin de renforcer la notoriété de Complètement poireau et augmenter les ventes de poireaux :

  • Création du site Web faisant la promotion des bienfaits du poireau et d'autres aliments du producteur : les asperges et petits fruit;
  • Optimisation du parcours utilisateur;
  • Élaboration d'une stratégie de fidélisation basée sur la création de contenu original incluant une stratégie d'envois d'infolettres (courriel marketing), de publication mensuelle d'articles de blogue, ainsi qu'une stratégie de médias sociaux et de gestion de communauté Facebook;
  • Mise en place de publicités numériques;
  • Création d'une image de marque forte basée sur du contenu visuel créatif et la création du porte-parole virtuel (Serge le poireau);
  • Formation d'une stratégie de notoriété comprenant concours, campagnes publicitaires et association avec des chefs de renommées (Ricardo, Bob le Chef et Nicolas Moreau) et placement de produits sur des chaînes spécialisées (Zeste, Ricardo, etc.).

Des médias sociaux qui se distinguent 

Beaucoup d'efforts ont été déployés par toute l'équipe sur les réseaux sociaux afin que les pages de Complètement poireau deviennent un arrêt hebdomadaire incontournable pour les plus foodies d'entre nous. Sur les pages, nous concentrons nos efforts afin d'encourager, de façon humoristique, une alimentation diversifiée et de promouvoir la cuisine à la maison. Nous nous assurons aussi de faire connaître le gage de qualité des Cultures de chez nous (le blanc de poireau plus long qu'ailleurs, la grosseur des poireaux et leur saveur délicieuse). De plus, toutes les dernières tendances en matière de réseaux sociaux sont suivies de manière très assidue et ensuite appliquées ; telles que l'ajout d'effets motion dans des visuels ou la publication de stories avec un lien cliquable.

Basée sur une collaboration hors du commun entre les Cultures de chez nous et Nmédia, la grande popularité de Complètement poireau est la preuve que votre expertise alliée à la nôtre peut mener à une stratégie de fidélisation client solide.

Des résultats de taux d'engagement impressionnants

Voici les données de 2022 par rapport à celles de 2021. Pratiquement tous les indicateurs de performance montrent une hausse remarquable, notamment des augmentations de : 

+ 9 %
Taux d'engagement sur le site Web
+ 36 %
Taux d'engagement sur les réseaux sociaux
+ 7 %
Nombre de visiteurs sur le site Web

Objectifs accomplis : une notoriété et une image de marque renforcées

L'entreprise Les Cultures de chez nous avait comme besoins d'affaires de continuer à développer sa notoriété et à accroitre les ventes de son produit principal, le poireau, un légume méconnu des Québécois. Aussi, elle souhaitait développer de nouveaux marchés (dont le marché anglophone). De plus, elle désirait faire de son site Web et de ses réseaux sociaux des références pour les amateurs de cuisine.

Notre équipe a donc produit une stratégie d'acquisition digitale complète permettant d'atteindre ces objectifs. Depuis plus de 10 ans, en travaillant de concert avec eux, nous leur avons proposé régulièrement de nouvelles initiatives en fonction des résultats obtenus lors d'analyses marketing et de médias sociaux. Ces résultats permettent à notre équipe de bien saisir ce qui plait le plus ou le moins aux consommateurs. Cela donne la possibilité de produire du contenu de qualité et de favoriser le maintien d'une communauté engagée.

Notre équipe Nmédienne et Les Cultures de chez nous peuvent dire « mission accomplie! » avec plus de 600 000 personnes par année qui visitent le site et 26 144 abonnés à la page Facebook. Jour après jour, mois après mois, la marque Complètement poireau poursuit son expansion incroyable.

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