Le projet d'UNI Assurance était de faire une refonte de leur site actuel, et ce, en considérant les aspects suivants :
- Une stratégie numérique basée sur les objectifs d'affaires de l'entreprise et sur leur plan de développement;
- Du contenu original et propre à chaque produit devait être rédigé;
- Un visuel fort et aligné avec l'image de marque d'UNI Coopération financière devait être conçu;
- Une stratégie d'enrichissement du site devait être mise en place pour les années à venir.
Ce que nous avons créé
Une collaboration entre nos spécialistes en expérience utilisateur (UX), en marketing, en rédaction et en design nous a permis de créer un site à deux accueils (Particulier et Entreprise) qui nous permettait de présenter du contenu exclusif aux deux publics cibles sans surcharger l'interface.
Du contenu entièrement sur mesure a été rédigé selon une stratégie qui visait à se concentrer sur les besoins réels des clients potentiels et les problématiques qu'ils pourraient rencontrer. Une rédaction humaine, directe et vulgarisée. La rédaction s'est appuyée sur une stratégie de mots-clés et de commercialisation et sur une structure d'information forte selon les principaux vecteurs de conversions d'UNI Assurance.
Le visuel est à l'image d'UNI Coopération financière qui se veut épurée et structurée. Comme le veut l'image de marque principale, le vert est la couleur maîtresse de la section Particulier et le bleu celle de la section Entreprise