Avoir une clientèle satisfaite et apte à recommander votre entreprise représente souvent le but ultime de votre stratégie numérique, tant les retombées peuvent être positives. Plusieurs aspects de votre stratégie numérique peuvent aider à améliorer la satisfaction et l’expérience du client, que ce soit au travers de vos différentes interfaces, de vos communications ou de vos stratégies.
Le numérique n’est cependant qu’une étape du parcours pour optimiser l’expérience client. Il est également primordial de comprendre où l’utilisateur se trouve dans son cycle de décision afin de lui fournir la bonne information au moment adéquat pour éliminer les frictions, les bloquants, et autres frustrations qui pourraient le pousser à chercher ailleurs.
Si de nombreux choix peuvent aider à avoir un impact positif sur l’opinion et les sentiments du client, nos spécialistes peuvent vous aider à définir les actions à mettre en place selon vos besoins :
- Une amélioration de vos interfaces par nos équipes design et UX pour rendre l’expérience utilisateur plus performante et agréable.
- Une optimisation du parcours client, notamment par de l’A/B testing afin de déterminer les meilleurs choix.
- Une personnalisation de la relation avec le client via des contenus plus personnalisés et plus ciblés.
- Une mise en place de stratégies pour augmenter la satisfaction, la rétention et le niveau de recommandation des clients envers votre entreprise afin d’augmenter votre Net Promoter Score (NPS).