Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Facebook supprime des renseigments des pages Facebook d'entreprise

Facebook supprimera des renseignements de votre page d'entreprise le 1 er septembre 2019

27 août 2019Par Martin-Karl Mercier
Catégorie :

Depuis sa création, Facebook n'a cessé d'évoluer : modifications aux algorithmes, refontes du fil d'actualités, améliorations des publicités, mises à jour de la politique de confidentialité, améliorations de diverses fonctionnalités et autres.

Le 1er septembre 2019, Facebook supprimera automatiquement certaines sections de renseignements de votre page d'entreprise. Dès que ces sections seront supprimées, il vous sera impossible de récupérer leur contenu.

Accueil du gestionnaire de page Facebook avec l'alerte de suppression de contenus du 1er septembre

Des renseignements supprimés même si vous ne voyez pas l'alerte

Il est possible aussi que vous ne voyiez pas l'alerte de renseignements supprimés si Facebook vous propose d'autres fonctionnalités qu'il juge intéressantes pour vous, par exemple, Creator Studio, Workplace ou la gestion de la messagerie Instagram. Mais ça ne veut pas dire qu'aucun renseignement de votre page ne sera supprimé.

Les renseignements qui seront supprimés automatiquement de votre page

Voici quelques renseignements qui seront supprimés de votre page le 1er septembre 2019 :

  • La date de création de votre entreprise
  • Vos récompenses
  • Votre mission
  • Votre description d'entreprise
  • Le type de stationnement que vous offrez

Comme Facebook n'a pas annoncé publiquement la liste complète des renseignements touchés par cette mise à jour, d'autres renseignements pourraient s'ajouter à cette liste en fonction des sections que vous avez remplies dans votre page. Pour voir tous les renseignements qui seront supprimés :

  1. Cliquez sur l'onglet À propos de votre page Facebook.
  2. Cliquez sur Modifier les renseignements de la Page.
  3. Descendez au bas de la page pour voir l'alerte et tous les renseignements qui seront supprimés.

Alerte des renseignements qui seront supprimés de la page Facebook

Quoi faire pour conserver vos informations

Pour éviter de perdre des contenus définitivement, on vous conseille de toujours conserver une copie de vos contenus de l'onglet À propos de votre page ailleurs que sur Facebook (document Word, GatherContent, etc.). De cette façon, vous serez déjà préparé quand Facebook fera une autre mise à jour!

Déplacer des contenus d'une section à l'autre : pas simplement un copier-coller

Heureusement, quelques sections demeureront les mêmes. Mais si vous pensiez déplacer les renseignements qui seront supprimés vers le champ À propos de votre page, vous pourriez avoir de la difficulté à tout mettre puisqu'il est limité à 255 caractères.

La meilleure solution demeure de retravailler et d'optimiser vos contenus, et on peut vous aider si vous nous confiez votre page!

Nmédia peut vous aider avec votre page Facebook

Nos stratèges marketing, nos rédacteurs Web et nos designers graphiques travaillent en collaboration pour optimiser votre page, améliorer son positionnement et s'assurer de l'orienter vers vos objectifs d'affaires en respectant votre stratégie numérique. Nous nous assurerons de conserver les informations les plus pertinentes et nous optimiserons vos contenus avant de les positionner aux bons endroits.

Pour une expérience encore plus complète, confiez-nous aussi votre stratégie numérique sur les réseaux sociaux, la rédaction de vos publications et l'animation de vos réseaux sociaux. Contactez-nous pour que nous puissions évaluer la solution la mieux adaptée à votre situation et à votre budget. Nous sommes là pour vous aider à rayonner à travers toutes les sphères du numérique.