Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
HoloLens ou la réalité augmentée selon Microsoft

Le casque HoloLens chez Nmédia : la réalité augmentée à votre portée

23 juin 2016Par Alex Lapointe
Catégorie :

Juste à temps pour le cocktail du 15e anniversaire de Nmédia, nous avons eu la chance de recevoir un appareil de développement HoloLens de Microsoft. Seules quelques centaines de ces appareils sont disponibles dans le monde entier.

Les clients de Nmédia qui étaient présents à l’événement ont eu un accès privilégié à l’appareil. Ils ont pu expérimenter la réalité augmentée de l’HoloLens.

Qu’est-ce que le casque HoloLens?

Le HoloLens, c’est un mélange de réalité augmentée et virtuelle. De ces 2 réalités résulte une expérience incroyable. Le casque permet d’accroître le monde réel avec des informations utiles, de vous montrer des hologrammes (oui, comme dans tous les films de science-fiction) et de vous transporter dans un monde virtuel.

Une expérience de réalité augmentée accessible à tous

Contrairement à l’expérience de réalité virtuelle de l’Oculus Rift, celle du HoloLens ne cause pas de nausée et n’essaie pas de tromper vos sens. L’expérience est donc agréable et accessible à tous, sans effet secondaire.

Voyager, exterminer des créatures et explorer le système solaire… chez Nmédia!

En quelques minutes, nous avons pu préparer l’expérience : une salle a été mise à la disposition du HoloLens et une télévision à l’extérieur de la salle montrait ce que la personne avec le casque voyait.

Grâce au HoloLens, nous avons entre autres eu la chance de voyager au Pérou et à Rome, de détruire des murs, d’exterminer des créatures robotiques venues de l’espace et d’explorer le système solaire.

Nous n’avons eu que de bons commentaires de l’expérience.

Développer des applications sur HoloLens avec les technologies Microsoft

Il faut savoir que l’HoloLens, en tant que produit Microsoft, peut utiliser les produits et technologies Microsoft très facilement. Patrick, notre vice-président développement, technologie et innovation raconte d’ailleurs son expérience du casque lors de la conférence Build 2015 de Microsoft à San Francisco.

Il est effectivement possible de développer des applications pour le HoloLens à l’aide de Visual Studio ou même de Unity. Nous avons d’ailleurs nous-mêmes développé un jeu sur l’appareil pour notre plaisir et celui de nos clients sur place.

Et si vous faisiez vivre la réalité augmentée à vos clients?

Chez Nmédia, comme nous avons des développeurs passionnés, il ne serait pas surprenant de voir apparaitre quelques projets utilisant le casque de réalité augmentée. Restez branché sur le blogue de Nmédia pour suivre les développements HoloLens. Qui sait, notre prochain projet RV sera peut-être le vôtre?