Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Prédictions, souhaits et doutes 2017 : 3 Nmédiens se prononcent

Prédictions, souhaits et doutes 2017 : 3 Nmédiens se prononcent

21 février 2017Par Nmédia
Catégorie :

En un an, il s'en passe des choses dans l'univers du Web! Maintenant que la « machine » 2017 est bien enclenchée, c'est sans gêne qu'on peut faire nos prédictions.

Le point de vue d'un architecte logiciel

Jean-Sébastien Desfossés est Nmédien depuis 2009. Selon lui, en 2017, l'Internet des objets (IoT) va prendre de plus en plus d’ampleur. Il croit que les applications Web « hors ligne » prendront plus d’importance et pourront même remplacer les applications natives dans un futur rapproché.

Quant à l'évolution de sa profession, architecte logiciel, il dit craindre le côté imprévisible de l’intelligence artificielle : « 2017 ne sera pas très affecté par les avancées de l’IA, mais nous allons très certainement envisager l’implantation de services "cognitifs" pour bonifier nos applications ». Cela affectera aussi l’étendue de l’offre de Nmédia, tant sur le plan ergonomique que sur celui des fonctionnalités.

Et sa vision pour Nmédia dans les mois à venir? « Nmédia devrait collaborer sur de plus en plus de mandats d’envergure dû à son expertise diversifiée et à l’expérience acquise au cours des 10 dernières années. »

Ce qu'en pense un designer

Antoine Prince est designer graphique chez Nmédia depuis 2011. Il prévoit (et espère!) une belle brochette d'améliorations et de développements pour les prochains mois : plus d’éléments interactifs, du design asymétrique et davantage d'images de qualité.

Il souhaite aussi simplifier les sites Web puisque les utilisateurs sont de moins en moins patients. Cette simplification se traduirait par un affichage plus rapide et une plus grande facilité à trouver l’information recherchée. Il aimerait aussi avoir plus de choix pour la typographie. Eni, c'est plus fort que lui et il s'exclame : « Vive le scroll et les images d’ambiance plein écran en accueil ».

P.S. « Si vous n’étiez pas encore au courant, le fold est mort depuis 2 ans. »
Le message est passé!

Qu'en dit notre VP UX et performance numérique?

Louis-David Noël est vice-président UX et performance numérique depuis 2016. Pour lui, la tendance de l’année en UX sera le event triggered marketing ou action triggered marketing. « Dans la lignée de la personnalisation des communications selon l’utilisateur, nous pouvons adapter le message non seulement selon l’âge, le sexe ou les intérêts de l’utilisateur, mais aussi selon ses actions. »

Par exemple, un utilisateur qui a acheté un produit en particulier ou a visité une page précise d’un site Web pourra recevoir un courriel ou un SMS en lien avec le contenu consommé. Cela vient souvent de pair avec une stratégie de marketing automation et à un CRM bien configuré.

Pour conclure, on vous lance la question : quelles sont vos prédictions pour votre domaine? On vous invite aussi à rester à l'affût des prochains articles dans lesquels nous aborderons les sujets chauds du monde numérique.