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Changements Google Adwords 2014 : Les sujets les plus chauds!

Changements Google Adwords 2014 : Les sujets les plus chauds!

24 avril 2014Par Jacques-Antoine Rioux
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Le 22 avril 2014 dernier avait lieu le Inside Adwords Livestream, événement présentant les plus récentes innovations concernant la publicité sur le Web. Bien que Google ait commencé à laisser couler un peu d’information dans les dernières semaines, la plupart des acteurs de la communauté du Web marketing s’attendaient à une série d’annonces leur permettant d’être encore mieux outillés dans leur travail. Voici donc un résumé des annonces faites lors de cette conférence et l’impact de ces nouveautés sur les méthodes de travail et d’analyse.

Emphase sur les conversions

Pour débuter, les conversions. Dans les derniers mois, Google a changé un peu son approche concernant le calcul des conversions dans les comptes Adwords. Dans le même ordre d’idée, il a été annoncé que l’investissement sera encore au rendez-vous pour permettre aux annonceurs de mieux calculer les conversions multiplateformes. Par exemple : une conversion qui a été amorcée sur mobile, mais terminée sur un ordinateur de bureau. Cela permet d’attribuer les résultats aux bons canaux, mais également de mieux connaître les habitudes des utilisateurs face à nos objectifs. L’accent est donc mis sur l’estimation totale des conversions.

[img]conversion-multiplateforme-google-adwords.png||||Conversion multiplateforme Google Adwords|Source : http://blogthinkbig.com/[/img]

De plus, il sera maintenant possible d’utiliser les mises automatiques pour les conversions. Le principe est semblable aux mises automatiques pour les clics qui permettent d’obtenir un maximum de clics à l’intérieur de notre budget quotidien.

Il est normal que Google investisse temps et argent pour ce type de changement puisqu’avec un calcul plus efficace, nous sommes en mesure de fournir des résultats plus précis à nos clients concernant leur retour sur investissement.

Rapport multidimensionnel

Google met également en place une méthode de rapport centralisé vous permettant d’avoir encore plus de flexibilité dans la création de vos suivis. Il s’agit d’une méthode drag-n-drop vous permettant de mettre en relief une panoplie de statistiques. Vous pourrez également télécharger ces nouveaux rapports pour les présenter à votre équipe et à vos clients. Encore une fois, un outil encore mieux développé pour mieux démontrer l’efficacité de notre travail et le retour sur investissement obtenu.

[img]nouveau-rapport-multidimensionnel-2014-google-adwords.png|600||true|Conversion multiplateforme Google Adwords|Source : http://www.wordstream.com/[/img]

Laboratoire de test

Bien que disponible en version bêta depuis un certain temps maintenant, Google met maintenant de l’avant sa nouvelle plateforme de test pour améliorer vos campagnes. Vous pouvez donc mettre en compétition à peu près tous les aspects de vos campagnes (Enchères, mots-clés, groupes d’annonces et plus).

J’utilise personnellement l’outil dans sa version bêta depuis peu et je dois admettre que je suis agréablement surpris des résultats. Cela nous permet encore une fois d’augmenter la qualité de notre travail et de tester différentes variations de nos campagnes pour être en constante évolution. Une belle façon de se rapprocher de nos objectifs.

Promotions des applications mobiles

Avec la popularité grandissante du marché de l’application mobile, il n’est pas étonnant de voir l’effort déployé par Google pour se positionner dans cette industrie. Les applications mobiles sont de plus en plus populaires et les entreprises recherchent activement à faire la promotion de leur application mobile dans des marchés qui sont déjà bien occupés. Il était évident que Google voulait être plus agressif dans ce marché avec l’acquisition d’AdMob et les App promotion Ads qui permettent aux utilisateurs de télécharger vos applications directement d’iTunes ou du Google Play Store.

Ceci étant dit, voici les améliorations proposées pour faire la promotion d’application mobile :

  1. Ciblage amélioré : Google proposera une meilleure façon de cibler vos utilisateurs que ce soit par le type d’application que vous possédez, la fréquence d’utilisation de vos applications ou encore de votre historique des téléchargements d’applications.
  2. Meilleur suivi statistique : Google rend également plus simple la mesure des conversions du téléchargement à l’action dans votre application. Vous serez donc en meilleure position pour mesurer votre retour sur investissement.
  3. Favoriser l'engagement : Une des problématiques concernant les applications mobiles concerne la fréquence d’utilisation. Pour favoriser l’engagement des utilisateurs, Google propose donc de renvoyer directement les utilisateurs dans les applications grâce à certain type de search ads.
  4. Plus de visibilité : Vous devriez également avoir plus de visibilité puisque la promotion des applications sera maintenant disponible sur YouTube.

[img]adwords-app-promotion-ad-Adwords-2014.png||||C|Source : business2community.com[/img]

Ces changements seront disponibles pour Android en premier lieu, mais devraient éventuellement voir le jour pour iOS.

N’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires ou par courriel si vous avez des questions concernant ces différentes nouveautés!