Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Les avantages d’avoir un site Web responsive

Les avantages d’avoir un site Web responsive

27 mai 2015Par Olivier Lussier
Catégories :

L’accessibilité Web est devenue plus facile avec l’émergence de plusieurs téléphones intelligents et des tablettes. Pour maximiser le rendement de votre site Web, il faut qu’il soit vu partout! Une des techniques d’intégration Web consiste à développer une seule et unique version d’un site Web pour obtenir ce qu’on appelle un site Web responsive.

Les responsive s’adapte aux systèmes d’exploitation et aux navigateurs

Avec un site responsive il n’y a plus de raison de se demander si un type d’appareil va pouvoir le visualiser ou non. Il sera accessible sur n’importe quel type d’appareil, autant sur les systèmes d’exploitation iOS (Apple) qu’Android. Idem pour le choix du navigateur : le site sera optimisé pour que l’affichage soit parfait sur tous les navigateurs. Par ailleurs, étant donné que c’est le contenu qui s’adapte, le site va rester fidèle au design tout en communiquant l’information recherchée, peu importe les dimensions de l’appareil utilisé. Aucun contenu ne sera perdu, aucun texte ne sera illisible. La version classique du site restera accessible pour les ordinateurs de bureau et portables.

Des avantages pour les internautes et les gestionnaires

Un site Web responsive est une solution efficace qui offre une belle expérience de navigation à l’internaute mais également une meilleure expérience de gestion au gestionnaire.

Premièrement, l’adresse URL est la même pour toutes les plateformes. Terminé les problèmes de redirection, les pages d’erreurs ou autres!

Ensuite, l’URL unique va influencer le référencement du site. Le SEO sera plus performant et les moteurs de recherche auront plus de facilité à orienter les visiteurs vers la bonne adresse.

La gestion du site en sera également simplifiée. Auparavant, les internautes sur mobiles étaient redirigés vers un site spécifiquement conçu pour mobiles. La gestion du site se faisait donc en double. Avec un site responsive, le contenu va être modifié une seule fois : une belle économie de temps pour le gestionnaire du site!

Que dit l’avenir?

Avec un site responsive, un site va aussi être accessible et optimisé pour les futurs téléphones et tablettes peu importe leurs dimensions et résolutions, puisque c’est toujours le contenu qui s’adapte.

L’avenir semble vouloir s’écrire en responsive!