Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!
Mon expérience nmédienne touche à sa fin

Mon expérience nmédienne touche à sa fin

7 mai 2015Par Mylene Trudel
Catégories :

Du Saguenay à Drummondville

Quand ce fut le temps pour moi de choisir un endroit pour mon stage, je dois avouer que je ne savais aucunement où aller. Alors que tout le monde voulait rester dans la région du Saguenay, moi je voulais aller vers de nouveaux horizons. Connaissant très peu d’entreprises Web, mon portfolio a été envoyé un peu partout. Après que celui-ci ait captivé l’attention de Nmédia, j’ai eu une entrevue la journée même et quelques jours plus tard, j’ai su que j’allais faire mon stage là-bas.

Lors de ma première visite au sein de l’entreprise, j’avais le tract. Aller dans une ville et une entreprise que tu ne connais pas, il n’y a rien de plus stressant. Au cours de ma visite, j’ai su qu’il n’y avait finalement rien de stressant dans tout ça. J’ai vite appris que l’entreprise est remplie de gens sympathique dont il est facile d’être à l’aise.

De  l’école au monde du travail : mes premiers pas

Mon expérience chez Nmédia a commencé avec une rencontre entre intégrateurs où il était question de discuter de l’avancement des projets sur lesquels on travaille, des différents problèmes rencontrés et également des tâches de la semaine à venir. J’ai commencé par des petits mandats, mais de plus gros projets me furent attribués peu de temps après. Je me suis dit que les choses sérieuses commençaient et c’est là que j’ai le plus appris.

Les premiers temps, je me demandais sincèrement ce que je faisais là. Certes, je sortais tout juste du cégep et l’information que j’ai apprise était encore toute fraîche dans ma tête, mais j’avais l’impression d’être dans un tout autre milieu. Il y avait plein de mots dont j’ignorais l’existence. Par ailleurs, travailler d’une autre façon et avec du nouveau matériel ne fut pas chose aisée. Cela n’a pas été facile au début, mais on prend vite le tour de main en étant bien encadré. J’ai eu le bonheur d’être entourée de gens qui ont toujours eu du temps pour m’aider et qui m’ont permis de toucher à tous les différents aspects du métier.

Plus de contraintes mais un plus grand sentiment d’accomplissement

En travaillant avec des projets réels, j’ai réalisé à quel point la qualité doit être de premier ordre. Tout est différent des travaux du cégep où tout ce qu’on fait reste dans le néant et n’est vu par personne. Il est plaisant de voir ce qu’on fait être utilisé. De plus, il y a davantage de contraintes et le temps est compté, alors des défis sont à relever. Cela aide grandement à améliorer sa performance et sa rapidité, tout en sortant de cette zone de confort adoptée tout au long de son parcours au cégep. C’est un monde différent, mais rafraichissant!

Une expérience très enrichissante

J’ai beaucoup aimé mon expérience au sein de la communauté nmédienne. J’ai rencontré des gens formidables et j’ai énormément appris sur le métier d’intégrateur. Chaque projet auquel j’ai contribué était différent et enrichissant.

Si j’avais à choisir à nouveau une entreprise Web pour réaliser mon stage, je choisirais encore Nmédia, et cela, sans la moindre hésitation.