On passe à l'horaire d'été...Veuillez prendre note que du 16 juin au 25 août 2017 inclusivement nos bureaux seront fermés les vendredis à compter de midi.
Nmédia Solutions et Transport Bourret, finalistes aux Octas 2015

Nmédia et Transport Bourret, finalistes aux Octas 2015

1 mai 2015Par Mélanie Dugué

L’équipe de Nmédia est heureuse d’annoncer qu’elle se retrouve cette année encore finaliste aux OCTAS, prestigieuse compétition soulignant l’excellence des technologies de l’information (TI) au Québec, dans deux catégories : « Solutions d’affaires – Développement sur mesure – PME » en collaboration avec Transport Bourret et « Solutions Web ». En 2014, Nmédia avait déjà été finaliste dans ces deux mêmes catégories et lauréate en collaboration avec Armatures Bois-Francs dans la catégorie « Solution d’affaires – Développement à l’interne ou sur mesure – plus de 500 employés ».

Nmédia et Transport Bourret, finalistes pour le projet « Services en ligne » de Transport Bourret

Nmédia et Transport Bourret se retrouvent finalistes aux Octas pour le projet Services en ligne dans la catégorie « Solutions d’affaires – Développement sur mesure – PME », laquelle reconnaît une réalisation qui exploite particulièrement bien le potentiel des TI, dans le but de soutenir le fonctionnement d’une organisation. Il devait s’agir d’une solution développée sur mesure par opposition aux solutions de type progiciel.

[img]bourret-transport-octas2015.jpg|750||true||[/img]

Dans le but de rester un leader dans son domaine et de permettre à ses clients d’être plus autonomes sur leur plateforme, Transport Bourret, qui se spécialise dans la logistique de transport personnalisé, a décidé de faire appel à Nmédia pour procéder à une refonte complète de son application Web de services en ligne.

Ainsi, chacun des modules de l’application a été révisé afin d’être actualisé, mais aussi dans le but de rendre l’expérience utilisateur optimale. Des modules supplémentaires ont également été ajoutés pour compléter l’offre.

L’application « Services en ligne » permet désormais aux clients de gérer facilement et intuitivement leurs commandes, depuis la création au suivi de celles-ci, d’accéder à leurs factures détaillées et de gérer les comptes de leurs utilisateurs.

Nmédia finaliste également dans la catégorie « Solutions Web » pour le module GPC d’Altitude 3.Net

Pour plusieurs entreprises, la stratégie de croissance passe par la commercialisation Web. Cependant, nombreux sont les entrepreneurs qui trouvent fastidieux la maintenance d’un site Web. C’est pourquoi Nmédia souhaitait automatiser la mise à jour des inventaires en se basant sur les technologies existantes de ses clients.

Ainsi, le GPC, module indépendant intégré à la plateforme Web Altitude 3.Net développée chez Nmédia, permet de définir clairement les caractéristiques liées à divers contenus provenant de différents systèmes externes (ERP, logiciel comptable, CRM, etc.) puis de les structurer de manière cohérente pour l’utilisateur afin de l’afficher sur le Web. Ils peuvent être consultés et édités via des interfaces de gestion riches et intuitives.

[img]gpc-octas2015.jpg|750||true||[/img]

Plusieurs clients de Nmédia issus de domaines très diversifiés ont pu profiter de la polyvalence du GPC : commerce électronique, réduction du temps de gestion d’un site Web, augmentation du chiffre d’affaires pour ne citer que ces avantages. Ce module se voit finaliste dans la catégorie « Solutions Web » de l’édition 2015 des Octas, catégorie qui met de l’avant une organisation, privée ou publique, qui se démarque par l’intégration des technologies Web pour optimiser ses processus transactionnels avec ses clients, fournisseurs ou partenaires et ainsi accroître sa productivité.

Nmédia lance un appel à ses collaborateurs et admirateurs secrets!

Le Réseau ACTION TI, organisateur du concours, lance cette année le PRIX COUP DE CŒUR TI du public. Il sera attribué, par le vote du public, à l’une des organisations qui aura déposé une ou plusieurs candidatures aux OCTAS. Vous l’aurez deviné, Nmédia est du lot et Transport Bourret aussi!

[img]coup-coeur-octas2015.jpg|500||true||[/img]

Les votes seront comptabilisés du 1er avril au 27 mai 2015 et tout au long de cette période, le Réseau publiera un TOP 10 des organisations qui reçoivent le plus grand nombre de votes. Nmédia figure depuis plusieurs jours au classement. Et si elle pouvait se hisser à la première place?

L’entreprise en appelle donc à ses clients, collaborateurs, connaissances et admirateurs secrets afin de voter pour elle. Naturellement, Nmédia vous encourage, si vous ne votez pas pour elle, à voter pour Transport Bourret!

Les OCTAS

Les OCTAS visent à récompenser la créativité, le dynamisme et la contribution remarquable des différents acteurs de l’industrie des technologies de l’information depuis 1987. Les lauréats 2015 seront dévoilés lors de la 29e édition du traditionnel Gala des Octas qui se tiendra le 28 mai au Palais des congrès de Montréal.