Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!

Pourquoi Paper Puzzles? Pour joindre l'utile à l’agréable!

29 avril 2016Par Alex Lapointe
Catégories :

J'adore les jeux de puzzles et je cherchais un moyen d'améliorer mes compétences dans le développement d'applications mobiles. En informatique, il nous arrive souvent de créer de faux projets pour tester une solution ou une nouvelle technologie. Ces projets ne sont que de simples tests : quand la solution est trouvée, les projets sont mis de côté. C’est dommage parce que, dans certains cas, beaucoup de temps a été investi.

Le monde de l’informatique évolue rapidement et Microsoft a mis à la disposition des développeurs des outils exceptionnels pour Windows 8.1 et Windows 10. Avec les nouveaux appareils Microsoft Surface, ces outils ne seront que plus populaires. Après quelques jours de développement pour un client avec cette technologie, j’ai vu une opportunité de rassembler plusieurs tests et de créer un projet concret. J’ai donc pu expérimenter 2 choses : la technologie qu'on utilise pour développer des applications mobiles pour nos clients et la création d’un jeu.

Paper Puzzles, c'est quoi?

Le jeu est simple : on a une grille de couleurs et, en utilisant le moins de mouvements possible, on doit éliminer les couleurs jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une seule. On sélectionne donc une couleur puis, quand on clique sur une région de la grille, la couleur sélectionnée s’applique sur cette région. On remplace chaque couleur en essayant de former une plus grande région de couleurs, et ainsi de suite. La meilleure façon de comprendre Paper Puzzles est de se prêter au jeu en mode essai sur Windows.

Un type de jeu qui gagne à être connu

J’ai choisi le puzzle parce qu’il est peu exploité. J’ai joué à un jeu semblable à Paper Puzzles sur un Nintendo 3DS. Il ne se trouvait pas dans la boutique Microsoft où l'on retrouve souvent plusieurs versions des mêmes jeux de cartes et de puzzles mais rarement de nouvelles créations. J’ai donc créé ma propre version.

Vous pouvez vous procurer le jeu dans la boutique Windows 8.1 et 10. Restez à l’affût, je compte bien tester les plateformes iOS et Android prochainement!

.