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Plus de texte dans votre annonce Adwords grâce aux extensions d’accroche!

Plus de texte dans votre annonce Adwords grâce aux extensions d’accroche!

16 septembre 2014Par Peter Douglas Ross
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Depuis le 3 septembre, Google Adwords a mis en place une toute nouvelle fonctionnalité pour ses annonces sur le Réseau de Recherche : dites bienvenue aux extensions d’accroche! Elles vous permettent d’inclure du texte descriptif supplémentaire dans votre annonce textuelle standard.

[img]accroche.png|450||true|Extension d'accroche|Extension d’accroche[/img]

Des extensions d’annonce pas comme les autres

Pour inciter les internautes à cliquer davantage sur vos annonces, il existe déjà plusieurs formats d’extensions d’annonce : extensions Liens annexes, extensions d’appels, extensions d’avis, extensions de lieu ou encore annotations de réseau social. Ce qui différencie les extensions d’accroche de tous ces autres formats, c’est qu’elles ne sont pas cliquables. En réalité, Google vient ajouter une troisième ligne de texte descriptif à une annonce. Écrire une annonce Adwords est souvent comparé à l’écriture restrictive d’un haïku, à cause des limites de caractères : une possibilité de 100 caractères d’extra, grâce aux extensions d’accroche, s’avère alors vraiment excitant!

Les extensions d’accroche, comment ça fonctionne ?

En dehors du fait que les extensions d’accroche ne sont pas cliquables comme les autres extensions, elles sont intégrées et utilisées de la même façon. Une extension peut être appliquée au niveau des campagnes ou même, afin d’obtenir plus de précisions, au niveau des groupes d’annonces. Autre point important à noter : les extensions d’annonces ne sont pas toujours diffusées avec vos annonces. Google les ajoute seulement quand c’est pertinent. Cela signifie que même si le nombre maximum d’extensions d’accroche pouvant apparaître au même moment s’élève à 4, avec un maximum de 25 caractères chacune, il n’en demeure pas moins important de bien écrire les annonces de base.

Trucs et astuces pour l’utilisation des extensions d’accroche

Étant donné que les extensions d’accroche ne sont pas des liens cliquables, il est important de les utiliser en contexte avec vos appels à l’action et autres extensions d’annonce.

Voici quelques exemples de leur utilisation avec d’autres extensions :

  • Si vous utilisez les extensions d’appels, utilisez des accroches faisant référence à votre service clientèle. Ex. : Appelez-nous 24 h/24 ou Nos hablamos espanol etc.
  • Si vous vous servez des extensions Liens annexes pour présenter vos autres catégories de produits, utilisez des accroches faisant référence à vos offres spéciales. Ex : Livraison gratuite, 25 % sur tout item, ou, Retours gratuits etc.
  • Si vous utilisez les extensions de lieu, utilisez des accroches faisant référence aux avantages de magasiner en magasin. Ex : 2 pour 1 en magasin, Venez voir notre styliste, etc.

Et si la possibilité d’avoir jusqu’à 100 caractères d’extra pour faire la promotion de vos produits et services ne vous excite pas suffisamment, sachez que grâce aux extensions d’accroche certains partenaires Google ont bénéficié d’une augmentation de 9 % dans leur taux de conversion.

Êtes-vous maintenant convaincu?