Plusieurs postes sont disponibles chez Nmédia!Amène ton talent, on fournit le plaisir!

Un stage nmédien: une première expérience enrichissante

11 juin 2015Par Mélissa Toutant
Catégorie :

Un premier stage, c’est comme apprendre à faire du vélo. Tu ne sais pas trop si tu vas être capable de te tenir debout sur tes deux roues, mais tu t’y lances, advienne que pourra ! Lorsque j’ai appris que mon stage aurait lieu dans une entreprise Web, j’ai été quelque peu nerveuse. Nerveuse, parce que le Web est un domaine tellement grand et que mes cours à l’Université ne m’ont pas permis d’en définir clairement toutes les possibilités. Mais détrompez-vous, chez Nmédia, on se sent comme chez soi !

Un début coloré

Dès mon arrivée, des « bonjour » et des « bienvenue » résonnent de partout et d’immenses sourires réconfortent ma nervosité peu justifiée. Nous étions trois nouvelles à faire notre arrivée la même journée. Une première rencontre avec notre superviseur avait lieu pour nous présenter l’entreprise, les tâches qui allaient nous être confiées et les locaux.

Pour s’y retrouver, nul besoin d’une carte, mais bien de se fier aux 3 couleurs : le bleu (département de marketing Web, ergonomie, design et rédaction), le vert (programmation) et l’orangé (intégration et chargés de projets).

Ce ne sont pas seulement les murs qui sont colorés, l’ambiance l’est aussi ! L’expérience nmédienne laisse la place à la créativité où chacun peut donner ses idées. Tous les départements travaillent en équipe et j’aime pouvoir apprendre des notions d’autres domaines.

Un stage en rédaction Web qui m’apprend beaucoup

[img]redaction-web-3.jpg|||||Source : https://dagoredactionweb.files.wordpress.com/2013/12/redaction-web.jpg[/img]

J’ai donc la chance de mettre ma passion pour la rédaction et la révision à l’œuvre sur le Web où il est possible d’écrire de toutes sortes de façon et sur toutes sortes de sujets. C’est ce que mon stage m’offre : la possibilité d’apprendre à écrire dans différents contextes et d’acquérir de nouvelles compétences sur le Web !

Dès ma deuxième journée, un projet de rédaction de site Web m’a été assigné. Chez Nmédia, l’équipe est toujours présente pour répondre à nos questions, nous soutenir et nous guider. De projet en projet, je m’améliore en rédaction et en révision, en apprenant d’une équipe qui se soucie de former la relève.

Après seulement quelques semaines, je sens déjà que j’ai acquis beaucoup de nouvelles notions liées au Web et je m’en sens d’autant plus qualifiée et professionnelle !

[img]redaction-web-2.jpg|||||Source : http://www.redactioncontenuweb.com/wp-content/uploads/2013/07/redaction-article.jpg[/img]

N’Mélissa, ça sonne bien, non ?

Bref, le bleu est devenu ma nouvelle couleur préférée! Je me sens dans mon élément et entourée de gens compétents et divertissants à la fois. Parfaitement intégrée, je m’estime heureuse de faire partie de cette belle équipe. J’appréhende déjà la fin de l’été alors qu’il ne vient que de commencer…