Nmédia est parti des connaissances acquises et de la structure de VR-Tarif pour bâtir Leisure Quote. Reposant sur une méthodologie de travail Agile guidée par le client et une architecture logicielle orientée service, l’évolution de la plateforme Leisure Quote a mis à profit les technologies de la gamme Microsoft : Microsoft .Net 4.5, Visual Studio 2012, Sql Server 2012, Windows Server 2012 et la virtualisation des serveurs via Microsoft Hyper-V.
Concrètement, la couche de présentation Web a été basée sur une combinaison d’ASP.NET MVC, jQuery et Ajax. Les interactions asynchrones avec le serveur sont gérées par appels de services Web WCF avec JSON comme protocole afin d’améliorer les temps de réponse. L’expertise en ergonomie et design d’application Web disponible chez Nmédia a servi à garantir une expérience utilisateur optimale.
Leisure Quote a été construit sur des bases solides de façon à supporter l’expansion potentielle partout au pays, alors que 25 000 courtiers pourraient utiliser la plateforme.
Infrastructure technologique de soutien et d’accès système
Les accès vers les sources de persistance, se font d’après un découpage orienté service (SOA). Tout ceci repose sur la robustesse et la polyvalence de l’architecture d’entreprise de Nmédia, Nms.Core, qui utilise notamment Entity Framework, Linq et le Dependency Injection via Unity pour offrir des services composables via WCF.
Les outils
Le processus de « Single Sign-On » entre Aviva Avantage, la porte d’entrée sur l’ensemble des applications d’Aviva et Leisure Quote simplifie la création et la gestion de soumissions. Le courtier n’a besoin de s’authentifier qu’une seule fois pour naviguer dans l’ensemble du système.
Nmédia a développé une fonctionnalité de téléversement de polices qui permet de transférer la police vendue dans Leisure Quote vers le système central d’Aviva qui contient l’ensemble du portefeuille d’assurances des courtiers. Auparavant, les courtiers devaient entrer manuellement les polices dans ce système. Ce processus prenait énormément de temps et le risque d’erreurs était élevé. Maintenant, en l’espace d’un clic, ce transfert est totalement automatisé.
La soumission Express Quote, disponible uniquement pour le moment sur les soumissions sur les chalets, permet d’obtenir une bonne estimation du prix en 2 minutes avec possibilité de la transformer en vraie soumission ensuite si le client est intéressé à poursuivre.
Résultats
- Moins de 5 minutes pour établir une soumission au lieu de 30 minutes à 24 heures
- 2 minutes pour obtenir une soumission express
- Émission instantanée d’une nouvelle affaire comparativement à 20 jours auparavant
- 9X moins de temps alloué à la formation des courtiers avec la plateforme
- Diminution des erreurs d’entrées de données humaines