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Aviva

Plateforme de tarification de polices d’assurances de véhicules récréatifs

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Aviva est un courtier d'assurance de dommage spécialisé, entre autres, en habitation, entreprise, automobile, motocyclette, véhicule récréatif et motoneige.

L'entreprise désirait offrir à ses courtiers un outil de soumission en ligne simple, rapide, et exempt d'erreurs. Nmédia a donc créé une application mobile réduisant considérablement le temps de production d'une soumission et accessible facilement pour tous les courtiers d'Aviva depuis n'importe quel pays.

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Mandat

En respectant les standards de qualité élevés d'Aviva, Nmédia devait créer une application de tarification de polices d'assurance de véhicules récréatifs qui aiderait efficacement tous les courtiers présents dans les différents pays. Avec une marge d'erreur nulle, l'outil de soumission se devait de simplifier les processus d'affaires en place.

Nos principaux défis

  • Simplifier le processus d’affaires existant en implantant un outil en ligne pour les courtiers permettant d’obtenir des soumissions sur des produits récréatifs
  • Travailler avec une marge d’erreur nulle en raison des impacts légaux qui en auraient découlé
  • Assumer une charge potentielle de 25 000 courtiers avec possible utilisation pancanadienne, soit par toutes agences de courtiers d’Aviva du pays
  • S'adapter à des processus rigoureux pour suffire aux standards élevés d’Aviva

Solutions

En mariant les technologies de la gamme Microsoft avec l'expertise en ergonomie et en design d'application Web chez Nmédia, nous avons construit une application solide qui permettrait de supporter une expansion de l'entreprise dans d'autres pays.

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Technologies utilisées

Nmédia est parti des connaissances acquises et de la structure de VR-Tarif pour bâtir Leisure Quote. Reposant sur une méthodologie de travail Agile guidée par le client et une architecture logicielle orientée service, l’évolution de la plateforme Leisure Quote a mis à profit les technologies de la gamme Microsoft : Microsoft .Net 4.5, Visual Studio 2012, Sql Server 2012, Windows Server 2012 et la virtualisation des serveurs via Microsoft Hyper-V.

Concrètement, la couche de présentation Web a été basée sur une combinaison d’ASP.NET MVC, jQuery et Ajax. Les interactions asynchrones avec le serveur sont gérées par appels de services Web WCF avec JSON comme protocole afin d’améliorer les temps de réponse. L’expertise en ergonomie et design d’application Web disponible chez Nmédia a servi à garantir une expérience utilisateur optimale.

Leisure Quote a été construit sur des bases solides de façon à supporter l’expansion potentielle partout au pays, alors que 25 000 courtiers pourraient utiliser la plateforme.

Infrastructure technologique de soutien et d’accès système

Les accès vers les sources de persistance, se font d’après un découpage orienté service (SOA). Tout ceci repose sur la robustesse et la polyvalence de l’architecture d’entreprise de Nmédia, Nms.Core, qui utilise notamment Entity Framework, Linq et le Dependency Injection via Unity pour offrir des services composables via WCF.

Les outils

Le processus de « Single Sign-On » entre Aviva Avantage, la porte d’entrée sur l’ensemble des applications d’Aviva et Leisure Quote simplifie la création et la gestion de soumissions. Le courtier n’a besoin de s’authentifier qu’une seule fois pour naviguer dans l’ensemble du système.

Nmédia a développé une fonctionnalité de téléversement de polices qui permet de transférer la police vendue dans Leisure Quote vers le système central d’Aviva qui contient l’ensemble du portefeuille d’assurances des courtiers. Auparavant, les courtiers devaient entrer manuellement les polices dans ce système. Ce processus prenait énormément de temps et le risque d’erreurs était élevé. Maintenant, en l’espace d’un clic, ce transfert est totalement automatisé.

La soumission Express Quote, disponible uniquement pour le moment sur les soumissions sur les chalets, permet d’obtenir une bonne estimation du prix en 2 minutes avec possibilité de la transformer en vraie soumission ensuite si le client est intéressé à poursuivre.

Résultats

  • Moins de 5 minutes pour établir une soumission au lieu de 30 minutes à 24 heures
  • 2 minutes pour obtenir une soumission express
  • Émission instantanée d’une nouvelle affaire comparativement à 20 jours auparavant
  • 9X moins de temps alloué à la formation des courtiers avec la plateforme
  • Diminution des erreurs d’entrées de données humaines
Quel que soit votre projet Web, mobile ou logiciel, Nmédia vous proposera des solutions d’affaires complètes et personnalisées.
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